installation d'un nouveau disque dur ssd

caladane59

Membre enregistré
4 Avril 2011
8
0
Bonjour et bonne fête de paque.
J'ai commander un macbook pro 2011 15 pouces que je devrais recevoir en fin de semaine et j'ai acheté un disque dur ssd C300 256go. J'ai trouvé beaucoups de videos sur la façon de démonter son mac pour installer le nouveau disque dur. Mais une fois qu'il est dedans je ne sais pas comment faire. J'ai cru comprendre qu'il fallait déjà le formater, mais apparament il faut le faire depuis un autre disque dur... et il y aura bien tout les cd pour tout réinstaler sur le nouveau disque dur ?
Est il vrai aussi que je dois entourer ma nappe avec du papier aluminium pour diminier les risques de plantage ?
je sais que c'est beaucoups vous demander mais voudriez vous m'expliquer comment faire de la façon la plus simple possible s'il vous plait.
merci beaucoup :)

Bonjour,
Pour ce qui est du ssd,une fois fixé dans ton mac, boot sur le cd d'installation de sowleopard en maintenant enfoncé la touche "alt". Sélectionne le cd d'installation.
Avant l'installation de l'os, vas dans le menu utilitaire de disque et formate le en Mac Os étendu journalisé (hfs+).
Ensuite commence l'installation de Snowleopard.
Si tu ne formates pas ton disque dur dans le format hfs+, ton disque dur sera visible mais tu ne pourras pas le sélectionner pour installer l'os.

Bonjour,
Mais une fois qu'il est dedans je ne sais pas comment faire. J'ai cru comprendre qu'il fallait déjà le formater, mais apparament il faut le faire depuis un autre disque dur... et il y aura bien tout les cd pour tout réinstaler sur le nouveau disque dur ?

Les DVD sont livrés avec. Une fois le ssd en place, il suffit de démarrer le mac, avec le dvd d'installation 1 dedans, en appuyant sur la touche "c".

Il faut ensuite sélectionner dans le menu utilitaires (barre du haut) l'utilitaire de disques et formater le ssd en "mac os étendu journalisé" et ensuite faire l'installation en suivant les instructions.
(Si vous voulez gagner de la mémoire, vous pouvez faire une installation personnalisée en choisissant que les langues et les pilotes des marques d'imprimantes souhaitées.)

Et par la suite, pour augmenter les performances, il est conseillé d'activer le Trim.

Pour la nappe enroulée avec du papier d'aluminium, j'ai aucune idée. :rateau:

Bonne chance ! :up:

EDIT: je me suis fait grillé par doudee. :rateau: