Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème: j'aimerai pouvoir installer un logiciel (mega4) sur mon mac (10.6.4). Or il n'existe pas de version pour mac (mega5 est un beta). Donc après quelques recherches, j'ai vu qu'on pouvait virtualiser windows avec virtualbox. OK, mais je n'ai que des CD de réinstallation et le programme me dit que je ne peux pas installer windows à partir de ces cds
J'essaie alors une autre approche: faire tourner un programme linux sur mac. Je lis un peu partout que c'est possible (comme gimp) grâce à X11 ou XQuartz (d'ailleurs je ne vois pas la différence entre les 2 logiciels à part le logo
). Le fichier d'installation est un noarch.rpm et je n'arrive pas à l'installer à partir de X11. Je récupère alors RPM5 packaging (un truc dans le genre) qui, si j'ai bien compris, peut prendre en charge ce genre de fichier. Je tape dans le terminal la ligne de commande pour installer tous les fichiers, forcement cela aurait été trop simple, ca ne marche pas. Donc je ne sais plus quoi faire
Pour ceux qui me disent que je peux installer linux sur le mac voir virtualiser, d'accord, mais avec quel version et surtout comment sans cd inscriptible ?
Si vous avez des réponses à toutes mes questions je prends !
Merci
Je vous explique mon problème: j'aimerai pouvoir installer un logiciel (mega4) sur mon mac (10.6.4). Or il n'existe pas de version pour mac (mega5 est un beta). Donc après quelques recherches, j'ai vu qu'on pouvait virtualiser windows avec virtualbox. OK, mais je n'ai que des CD de réinstallation et le programme me dit que je ne peux pas installer windows à partir de ces cds
J'essaie alors une autre approche: faire tourner un programme linux sur mac. Je lis un peu partout que c'est possible (comme gimp) grâce à X11 ou XQuartz (d'ailleurs je ne vois pas la différence entre les 2 logiciels à part le logo

Si vous avez des réponses à toutes mes questions je prends !

Merci