Installation d'un routeur

• Créateur du sujet Créateur du sujet ybart
  • Date de début Date de début

ybart

Membre enregistré
1 Mai 2004
6
0
J'ai installé un Modem/Routeur sans fil afin de partager la connexion du Mac avec un PC. Mais maintenant je ne peux pas accéder à certains programmes sur le réseau avec le Mac (avec le PC aussi ça semble coincer, mais ça c'est pas grave puisqu'il faut juste le Web et le Mail dessus).

Je n'arrive pas à faire fonctionner MSN (je dois utiliser aMSN à la place et le régler en HTTP ce qui génère des ralentissements puisque cette méthode est beaucoup plus lourde) par contre sur le PC Windows Messenger fonctionne normalement (mais je ne sais pas comment savoir si il utilise la méthode directe ou la méthode HTTP)

Par ailleurs sur mlMac aucun réseau ne fonctionne (certains se connectent bien mais aucun traffic dessus)

Enfin X-Chat fonctionne normalement en IRC mais pas les CHAT en DCC.

Avez-vous une idée pour faire fonctionnner ces logiciels sachant que mes reglages du Firewall integré sont les suivants :
Sortants : réglage par défaut (Tout autoriser)
Entrant : Tout autoriser (Serveur LAN : 192.168.0.1 (routeur NETGEAR))

il doit y avooi des prot de bloquer il faut les débloquer.
a+

ybart a dit:
Avez-vous une idée pour faire fonctionnner ces logiciels sachant que mes reglages du Firewall integré sont les suivants :
Sortants : réglage par défaut (Tout autoriser)
Entrant : Tout autoriser (Serveur LAN : 192.168.0.1 (routeur NETGEAR))
donc il ne bloque rien.

par contre, il faut mapper (rediriger, router, mapping, ce sont des synonymes, pour trouver comment faire sur ton routeur) les ports concernés par chacun des services (msn, dcc, aim, ftp, web, autres...) que tu veux utiliser, vers l'ip locale de la machine qui utilise ces ports. Il faut aller dans l'interface de configuration de ton routeur pour faire ce réglage.