installation et desinstallation

olivier fa

Membre enregistré
3 Janvier 2011
2
0
37
bonjour je vien d'acheter un mac et je voudrai savoir comment desinstaller un logiciel proprement comme open office ou VLC ou d'autre merci d'avance

N'oublie pas de faire une recherche la prochaine fois avant de poster (merci)
bonjour je vien d'acheter un mac et je voudrai savoir comment desinstaller un logiciel proprement comme open office ou VLC ou d'autre merci d'avance
Bienvenue sur MacG ;)
Certaines applications possèdent leur "désinstalleur". Il suffit de le repérer et "désinstaller".
Et s'il n'y a pas de "désinstalleur" il se suffit de le glisser vers la corbeille et la vider quand tu en es sûr .
Tu peux aussi opter pour une recherche par mot clef et sur la liste proposée regarde bien si ces fichiers, dossiers, ou applications sont bien celles correspondantes à ce que tu veux supprimer. Puis corbeille et vider.

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

je voudrais savoir comment désinstaller un logiciel proprement comme open office ou VLC ou d'autres
Pour compléter ce qui a été dit ci-dessus, on peut te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X (et d'éviter certaines des bêtises classiques des débutants sur Mac).