installation flash player

jfquillacq

Membre enregistré
30 Mai 2012
8
0
Bonjour,
Je navigue essentiellement sous firefox et je constate qu'après chaque mise à jour, la performance décline régulièrement, (chargement de plus en plus lent, consommation de CPU en hausse), puis surviennent au bout d'un certain temps des plantages de flash-player.
J'ai décidé de frapper un grand coup en ré-installant ce dernier.
J'ai donc téléchargé le désinstalleur depuis le site adobe, puis l'installeur dernier jus (pour OS X 10.7).
impossible de mener l'installation à son terme...
je suis allé jusqu'à vider les caches système, démarrer en zappant la Pram, désactiver le démarrage automatique de firefox et executer l'installeur avant tout autre démarrage... rien a faire... j'ai un message d'echec vers 13% de l'installation...
à ce stade, je suis religieusement l'assistance proposée, qui me trimballe sur plusieurs pages d'Adobe, je fais tout bien qu'est-ce qu'ils disent... sans succès !
En attendant, je navigue avec Chrome (parcequ'il a flash player intégré), mais il plante aussi

Dur, dur !

Le mieux est bien sûr de virer cette chose (qui ne marche pas très bien sur Mac OS X, est utilisée essentiellement pour des bêtises ou des publicités, bref qui s'apparente assez à une nuisance).

Ou alors de la laisser dans Chrome (ou Chromium ou SRW) et de ne pas chercher à l'installer sur le système : ça permet de la limiter dans son utilisation. Et Firefox s'en portera très bien. Idem pour Safari.

Si, vraiment, tu souhaites poursuivre dans la voie de l'installation généralisée, il faudrait essayer de récupérer les traces de l'installation, pour tenter de voir où et pourquoi il s'arrête. Es-tu allé sur un forum Adobe pour voir ce qui s'y dit ?

Bon, après vérification, c'est vrai que FP n'est pas particulièrement "indispensable"... par contre, j'ai des messages fréquents disant que "un plug-in est nécessaire" pour ouvrir des fenêtres... ça le fait même sur des sites en mode texte ? ? ?
Si c'est pas plus grave que ça, je vais laisser ça comme ça...
Merci

Tu peux supprimer aisément ces messages d'alerte dans la configuration avancée de Firefox. Ou alors tu installes Flashblock qui les bloquera de toutes façons.

Et donc, au niveau des messages d'erreur ?

Voilà ce qu'il me sort dans le .log :
installer: Must be run as root to install this package.

je suis allé voir sur un forum adobe... les discussions sont plutôt vasouillardes et il n'y a pas vraiment d'explication claire et ça remonte à août 2011)
Cdlt

Bizarre : ça veut dire que tu ne t'es pas authentifié comme administrateur à un moment ou un autre de l'installation. On ne te le demande pas ?

Normalement, ça ne devrait pas mais c'est un risque (les informaticiens confondent aisément le rien et le vide, autrement dit quelque chose qui n'existe pas et quelque chose qui existe mais est vide — source de très nombreux bugs). Comme, de plus, les installateurs d'Adobe n'utilisent pas l'installeur d'Apple mais ont une autre interface, va savoir ce que ça fait.

Par ailleurs, je me permets de souligner qu'un mot de passe vide n'est pas conseillé (même en-dehors du cas qui nous occupe).

J'ai vérifié que j'avais bien un compte de type admin (sous 10.7.4). J'ai rajouté un mot de passe... même résultat...
On va laisser tomber... 97,5% des sites s'ouvrent sans problème et FF me pompe moins de CPU.
Merci bcp :)