10.13 High Sierra Installation impossible suite nouveau disque dur

Senor-holmes

Membre enregistré
24 Août 2018
8
0
50
Bonjour, après avoir longuement cherché sur le forum et testé plusieurs solution suite à différents posts, je poste ce message car je n'ai pas trouvé de solution.

Sur imac 27 pouces de 2010
j'ai remplacé le disque dur.

je n'arrive pas a installé high sierra.
j'ai une image disque high sierra en.dmg avec une clef bootable mais l'insatllation s'arrete au bout de 4 minutes et reboot.

Quand j'essaie une instalation par internet en mode recovery idem.

je suis perdu. Pouvez vous m'aider svp. Je n'y connais pas grand chose, j'apprends par le biais du forum.

Comme j'ai vu souvent sur les posts que l'on postait le resultat de la commande diskutil list, à toute fin utile je poste le text ci-desoous:

en vous remerciant
----------------------------------------

-bash-3.2# diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Macintosh HD 119.8 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1 (disk image):

0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1

1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk1s1

/dev/disk2 (disk image):

0: untitled +5.2 MB disk2

/dev/disk3 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk3

/dev/disk4 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk4

/dev/disk5 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk5

/dev/disk6 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk6

/dev/disk7 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk7

/dev/disk8 (disk image):

0: untitled +6.3 MB disk8

/dev/disk9 (disk image):

0: untitled +2.1 MB disk9

/dev/disk10 (disk image):

0: untitled +1.0 MB disk10

/dev/disk11 (disk image):

0: untitled +2.1 MB disk11

/dev/disk12 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk12

/dev/disk13 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk13

/dev/disk14 (disk image):

0: untitled +1.0 MB disk14

/dev/disk15 (disk image):

0: untitled +6.3 MB disk15

/dev/disk16 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk16

-bash-3.2#

high sierra pose souvent des problèmes d'installation.Alors essayez el capitan ou sierra.

- macOS 10.12 macOS Sierra : macappstores://itunes.apple.com/app/macos-sierra/id1127487414

- OS X 10.11 El Capitan : macappstores://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434

high sierra pose souvent des problèmes d'installation.Alors essayez el capitan ou sierra.

- macOS 10.12 macOS Sierra : macappstores://itunes.apple.com/app/macos-sierra/id1127487414

- OS X 10.11 El Capitan : macappstores://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434

Je suis en mode recovery et je n'ai pas acces à l'appelle store....

Option-Command-R ou Shift-Option-Command-R au boot ,n'ont-il pas accès a l'apple store

Tu devrais commencer par réinitialiser le disque interne complètement, avant de commencer l'installation.

Il me semble que le plus simple serait de te créer une clef USB d'installation de Sierra.
Chercher à installer Sierra puis High Sierra.

En démarrant sur la clef USB Sierra, tu pourras réinitialiser proprement le disque. Puis tenter de nouveau l'installation de Sierra.

Je suis toujours bloqué et après plusieurs tentative, je suis toujours sans solution. J'ai reformaté mon disque dur, j'ai crée une clef usb sierra, l'installation se lance, indique qu'il y en a pour 5 minutes et puis au bout de 15 minutes la barre de progression s'arrête et le mac reboot !
Si quelqu'un a une solution !!

Il me semble que nuos avons oublié de poser quelques questions :
  • qu'est-ce qui a motivé l'installation d'un nouveau disque ?
    • il ne marchait plus ?
    • tu avais des problèmes de démarrage ?
    • il fonctionnait correctement mais tu en voulais un plus rapide ?
  • quels sont les types respectifs des disques (l'ancien et le nouveau) :
    • HDD (disque à plateaux, mécanique)
    • SSD (disque à mémoire flash)
  • si l'ancien disque interne fonctionnait bien :
    • l'as-tu conservé ?
    • as-tu un boîtier ou un câble te permettant de démarrer dessus en le connectant à un port USB ?
Je n'ai aucune idée de la difficulté qu'il y a à changer le disque interne donc à revenir à l'ancien, mais si c'est le nouveau qui gêne, alors il faudra faire une manipulation similaire (remettre l'ancien ou en installer un nouveau nouveau).

Au cas où : si tu as un disque externe (même de petite capacité), essaie d'installer le système dessus, histoire de vérifier que le problème ne vient pas du (nouveau) dique dur interne.

-----------------------------------

Pat ailleurs, ne pourrais-tu pas essayer d'installer un autre système plus ancien (El Capitan, Yosemite, Mavericks) au moins pour vérifier que macOS s'installe sur ta configuration.
Et quelle est cette configuration, au juste ?

Je répond tardivement mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon mac…

En fait l'ancien disque dur faisait un bruit de ferraille et lançait le système une fois sur 2. Alors je l'ai remplacé, dessus il y avait mac os Lion.
Je l'ai remplacé par un disque dur hdd 1 to correspondant à l'ancien.

- Je me suis procuré une clef de démarrage EL Capitan, je lance l'installation, annonce 17 minutes d'installation, et au bout de 2 minutes d'installation ecran noir puis indique que mon ordinateur a un probleme et va redemarrer.

- j'ai donc installé un disque dur externe usb de 500Go et tenté une installation dessus et la même problème...
- je pense qu'il y a un problème matériel mais je ne sais pas comment procéder pour le trouver.