Installation impossible sur la partition BOOTCAMP Windows 8

jojol67

Membre confirmé
26 Août 2010
62
0
33
Strasbourg
www.ipodtouchisapro.com
Bonjour,

J'ai voulu installer Windows 8 sur mon iMac 27" Fin 2012. Mais lors de l'installation de windows 8, quand je veux choisir la partition où sera installé Windows il me met impossible d'installer,...

La partition choisi est bien sûr celle que Boot Camp a créée! Comme cela n'a pas marché je l'ai formaté,... toujours rien!

Une solution?

Merci d'avance pour votre réponse!

Johan

alors 2 partitions, faite par Boot Camp!
-300Gb pour Windows
-500Gb environ pour Mac

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

j'ai partionné au début via boot camp! Mais quand je le sélectionnais pour installer Windows 8(lors de l'installation), ça n'a pas marché, donc j'ai formaté via l'assistant d'installation de Windows 8, mais marche toujours pas quand je le sélectionne!

Je dirais que le problème vient du fait que Windows voudrait une partition de 300Mo pour RECOVERY et que ton Mac dipose déjà de 4 partitions primaires (EFI 128Mo, Mac 500Go, Mac-Restore xGo, et BOOTCAMP).

Via l'utilitaire de disque, tu ne peux pas toutes les voir. Via l'utilitaire d'installation de Windows 8 si.

Tu peux tenter de supprimer la partition BootCamp depuis l'installeur de Windows 8 au lieu de formater, puis de séléctionner l'espace libre ainsi créé pour mettre Windows 8 (Tu séléctionnes la partition BootCamp, tu cliques sur Supprimer, puis tu cliques sur Espace Libre 300Go et tu fais suivant).

Tu ne pourras cependant plus utiliser l'Assistant BootCamp pour supprimer Windows: tu devras utiliser Utilitaire de Disque à la place.

Dernière édition:
Merci de ta réponse ;)

Par contre comment je ferais pour que le disque dur de windows se remette avec celui de Mac?

Tu utilises l'Utilitaire de Disque, tu supprimes les deux partitions Windows, et tu agrandis le cadre de la partition Mac jusqu'en bas. Tu auras ainsi effacé Windows et récupéré tout l'espace sur Mac.