iOS 9 Installation IOS 9.0.1 et Itunes

Vince31000

Membre confirmé
24 Septembre 2015
15
0
43
Bonsoir à toutes et tous, je viens d'installer IOS 9.0.1 sur mon Iphone 4S... quelle erreur!
Je m'explique: l'installation s'est bien déroulée.
A l'ouverture d'Itunes (version 11.4), ce dernier me dit:
"L’iPhone « Vince » ne peut pas être utilisé car il requiert une version plus récente d’iTunes. Rendez-vous à l’adresse www.itunes.fr pour télécharger la dernière version en date d’iTunes."
Je vais sur Itunes télécharger la dernière version (12.3).
Je ne peux pas installer cette dernière version car mon mac est en version OS X 10.6.8. Je devrai installer donc la version suivante MAC à savoir OS x Mavericks. Seulement je ne peux pas installer cette version non plus car mon MAC est trop ancien.
J'ai voulu revenir sur mon Itunes pour revenir à la version précédente de mon Iphone (j'avais fait une sauvegarde), seulement comme itunes est trop obsolète pour IOS 9.0.1, je ne peux pas restaurer l'iphone (il ne le reconnait meme plus).

Quelqu'un a-t-il une idée lumineuse?... Help... :)

Merci par avance.
 
Pensez-vous que si je vais chercher ma dernière sauvegarde de mon iphone qui se trouve ici:

~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup

que je copie le dossier (3,47GO) et que je le colle dans un autre MAC plus récent et qui a donc le dernier itunes en respectant le même chemin, je pourrai alors restaurer mon iphone à sa dernière version?

Est-ce qu'il y a d'autres choses à copier/coller?
 
Alors tu es confronté à une impasse que je viens moi-même de dénoncer sur une autre discussion.

iTunes 11.4 accepte de mettre à jour iOS9 mais ensuite, l'iPhone mis à jour indique qu'il nécessite a minima iTUnes 12 (ce qui nécessite de passer au moins à MacOS X 10.7 voire de changer de Mac si on a un Mac qui n'accepte pas plus que MacOs X 10.6.8)

Il semble qu'il y ait une solution consistant à mettre à jour iOS 9 Over The Air, donc depuis l'iphone directement (tant qu'Apple ne bloque pas également cette solution) plutôt que depuis iTUnes.

Sur cette discussion https://discussions.apple.com/message/28963562?ac_cid=tw123456#28963562 tu trouveras comment revenir à iOS 8.4.1 (dépêche toi tant qu'Apple accepte de signer cette "vieille" version d'iOS) pour ensuite mettre à jour directement depuis l'iPhone.

Normalement (sauf si Apple a modifié également la mise à jour téléchargee ainsi) l'iPhone sera à nouveau compatible avec iTunes 11.4...
 
Alors tu es confronté à une impasse que je viens moi-même de dénoncer sur une autre discussion.

iTunes 11.4 accepte de mettre à jour iOS9 mais ensuite, l'iPhone mis à jour indique qu'il nécessite a minima iTUnes 12 (ce qui nécessite de passer au moins à MacOS X 10.7 voire de changer de Mac si on a un Mac qui n'accepte pas plus que MacOs X 10.6.8)

Il semble qu'il y ait une solution consistant à mettre à jour iOS 9 Over The Air, donc depuis l'iphone directement (tant qu'Apple ne bloque pas également cette solution) plutôt que depuis iTUnes.

Sur cette discussion https://discussions.apple.com/message/28963562?ac_cid=tw123456#28963562 tu trouveras comment revenir à iOS 8.4.1 (dépêche toi tant qu'Apple accepte de signer cette "vieille" version d'iOS) pour ensuite mettre à jour directement depuis l'iPhone.

Normalement (sauf si Apple a modifié également la mise à jour téléchargee ainsi) l'iPhone sera à nouveau compatible avec iTunes 11.4...


Bonjour Remy et merci pour tous ces conseils, je vais essayer aujourd'hui. ^^
 
Merci Remy pour ta solution, elle fonctionne.
J'ai pu remettre l'IOS 8.4.1 sur mon Iphone et ainsi le retrouver sur Itunes et effectuer ma restauration.
Je n'installerai pas IOS 9 du coup tant que je n'aurai pas la possibilité d'installer la dernière version d'Itunes sur mon mac (je ne pourrai jamais d'ailleurs vu que ce dernier est trop obsolète).
Bref, merci pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse!
 
Alors tu es confronté à une impasse que je viens moi-même de dénoncer sur une autre discussion.

iTunes 11.4 accepte de mettre à jour iOS9 mais ensuite, l'iPhone mis à jour indique qu'il nécessite a minima iTUnes 12 (ce qui nécessite de passer au moins à MacOS X 10.7 voire de changer de Mac si on a un Mac qui n'accepte pas plus que MacOs X 10.6.8)

Il semble qu'il y ait une solution consistant à mettre à jour iOS 9 Over The Air, donc depuis l'iphone directement (tant qu'Apple ne bloque pas également cette solution) plutôt que depuis iTUnes.

Sur cette discussion https://discussions.apple.com/message/28963562?ac_cid=tw123456#28963562 tu trouveras comment revenir à iOS 8.4.1 (dépêche toi tant qu'Apple accepte de signer cette "vieille" version d'iOS) pour ensuite mettre à jour directement depuis l'iPhone.

Normalement (sauf si Apple a modifié également la mise à jour téléchargee ainsi) l'iPhone sera à nouveau compatible avec iTunes 11.4...
Bonjour,
J'ai le même problème que Vince 31000. Apparemment, tes conseils fonctionnent pour revenir à l'ancienne version (ios 8) sur l'iphone sauf que je n'ai pas compris les explications sur le lien que tu cites. Pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre ?
Un immense merci ... :)
 
Merci Remy pour ta solution, elle fonctionne.
J'ai pu remettre l'IOS 8.4.1 sur mon Iphone et ainsi le retrouver sur Itunes et effectuer ma restauration.
Je n'installerai pas IOS 9 du coup tant que je n'aurai pas la possibilité d'installer la dernière version d'Itunes sur mon mac (je ne pourrai jamais d'ailleurs vu que ce dernier est trop obsolète).
Bref, merci pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse!
Help ! Comment as-tu fait ?
 
Help ! Comment as-tu fait ?

Voilà comment j'ai fait:

Sache que si tu fais ce qui suit et que tu n'as pas de sauvegarde de ton iphone lorsque tu avais encore IOS8, alors tu repartiras sur un IOS8 vierge…

Voilà ce que moi j'ai fait (avant d'installer IO9 j'avais fait une sauvegarde de mon iphone IOS8):

1-Il faut télécharger le fichier suivant:

iPhone4,1_8.4.1_12H321_Restore.ipsw

sur ce site par exemple:

https://ipsw.me/

Tu sélectionnes la version de ton iphone dans la partie "Select a devise" et la version IOS que tu veux dans "Select ISO version" (le fichier fait 1,45GiB).

2-connectes ton iphone au mac

3-Tu double -lique sur l'appli que tu viens de télécharger (itunes va s'ouvrir)

4-Normalement Itunes reconnait à nouveau ton iphone il n'a pas reconnu le mien).

5-Si Itunes te dit que ton iphone est en version IOS9 ou qu'il ne le reconnait pas (comme pour moi), tu vas devoir passer en Recovery Mode sur ton iphone.

Pour ça, tu laisses l'iphone connecté.
Iphone allumé, tu appuies simultanément sur le bouton du haut (power) et le bouton Home jusqu'à que la Pomme apparaisse.
Là tu relaches le bouton du haut (bouton power) et tu maintiens le bouton home et tu attends qu'apparaisse le logo itunes et le cable pour relacher le bouton home.

expliqué ici (à la minute 1'00):

Itunes va te dire que ton iphone est en mode recovery.

6-Maintenant tu maintiens enfoncée la touche Option de ton Mac (celle où il y a 'alt') et tu cliques sur le bouton dans itunes où il est marqué Restauration…. Le fait d'appuyer sur cette touche en même temps te permets d'aller chercher le fichier enregistré en local (étape 1) pour l'installer sur ton iphone.

Tu laisses IOS8 s'installer durant quelques minutes.
Suite à cela, ton iphone a IOS8 sans tes données.

7- Mais comme désormais itunes reconnait bien ton téléphone avec IOS8, tu peux effectuer une restauration (si évidemment tu en as fait une avant d'installer IOS9).

Voilà, pour moi cela a bien fonctionné. Il faut être rigoureux et patient.

Bon courage!
 
Voilà comment j'ai fait:

Sache que si tu fais ce qui suit et que tu n'as pas de sauvegarde de ton iphone lorsque tu avais encore IOS8, alors tu repartiras sur un IOS8 vierge…

Voilà ce que moi j'ai fait (avant d'installer IO9 j'avais fait une sauvegarde de mon iphone IOS8):

1-Il faut télécharger le fichier suivant:

iPhone4,1_8.4.1_12H321_Restore.ipsw

sur ce site par exemple:

https://ipsw.me/

Tu sélectionnes la version de ton iphone dans la partie "Select a devise" et la version IOS que tu veux dans "Select ISO version" (le fichier fait 1,45GiB).

2-connectes ton iphone au mac

3-Tu double -lique sur l'appli que tu viens de télécharger (itunes va s'ouvrir)

4-Normalement Itunes reconnait à nouveau ton iphone il n'a pas reconnu le mien).

5-Si Itunes te dit que ton iphone est en version IOS9 ou qu'il ne le reconnait pas (comme pour moi), tu vas devoir passer en Recovery Mode sur ton iphone.

Pour ça, tu laisses l'iphone connecté.
Iphone allumé, tu appuies simultanément sur le bouton du haut (power) et le bouton Home jusqu'à que la Pomme apparaisse.
Là tu relaches le bouton du haut (bouton power) et tu maintiens le bouton home et tu attends qu'apparaisse le logo itunes et le cable pour relacher le bouton home.

expliqué ici (à la minute 1'00):

Itunes va te dire que ton iphone est en mode recovery.

6-Maintenant tu maintiens enfoncée la touche Option de ton Mac (celle où il y a 'alt') et tu cliques sur le bouton dans itunes où il est marqué Restauration…. Le fait d'appuyer sur cette touche en même temps te permets d'aller chercher le fichier enregistré en local (étape 1) pour l'installer sur ton iphone.

Tu laisses IOS8 s'installer durant quelques minutes.
Suite à cela, ton iphone a IOS8 sans tes données.

7- Mais comme désormais itunes reconnait bien ton téléphone avec IOS8, tu peux effectuer une restauration (si évidemment tu en as fait une avant d'installer IOS9).

Voilà, pour moi cela a bien fonctionné. Il faut être rigoureux et patient.

Bon courage!
Merci pour ta réponse :)
J'ai suivi toutes tes indications. Tout a très bien fonctionné jusqu'à la fin où un msg apparaît :"l'Iphone n'a pas pu être restauré. Cet appareil n'est pas compatible avec la version sollicitée". Je ne comprend pas pourquoi :-(
 
J'ai réessayé une seconde fois et ça a marché !! Heu ... comment te dire : MILLE MERCI :))
Cela fait 6h que j'essayais de résoudre le problème et grâce à tes explications vraiment très claires, j'y suis arrivée.
Encore un grand merci
Bonne fin de journée
 
J'ai réessayé une seconde fois et ça a marché !! Heu ... comment te dire : MILLE MERCI :))
Cela fait 6h que j'essayais de résoudre le problème et grâce à tes explications vraiment très claires, j'y suis arrivée.
Encore un grand merci
Bonne fin de journée

Avec plaisir!! donc... plus de mise à jour pour nos iphone... ^^
Bonne journée également!
 
Avec plaisir!! donc... plus de mise à jour pour nos iphone... ^^
Bonne journée également!

Bonjour à tous,

Vince, j'ai fait comme tu l'as expliqué plus haut par contre à la fin ça me met "l'iphone n'a pas pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible"... j'ai réessayé plusieurs fois et ça ne marche toujours pas
Que dois je faire?? J'y suis depuis cet aprem!!! SVP aidez-moi. merci
 
Bonjour à tous,

Vince, j'ai fait comme tu l'as expliqué plus haut par contre à la fin ça me met "l'iphone n'a pas pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible"... j'ai réessayé plusieurs fois et ça ne marche toujours pas
Que dois je faire?? J'y suis depuis cet aprem!!! SVP aidez-moi. merci

Encore une fois je ne suis pas expert.
Est-ce que tu as pu installer IOS8 correctement? Si oui, normalement tu as IOS8 sur ton iphone sans tes données, oui?
Si oui, la dernière sauvegarde que tu as fait sur Itunes est bien une sauvegarde que tu as fait lorsque ton iphone était encore en IOS8?
 
Encore une fois je ne suis pas expert.
Est-ce que tu as pu installer IOS8 correctement? Si oui, normalement tu as IOS8 sur ton iphone sans tes données, oui?
Si oui, la dernière sauvegarde que tu as fait sur Itunes est bien une sauvegarde que tu as fait lorsque ton iphone était encore en IOS8?
je n'ai pas pu l'installer ios 8 vu que ce n'est pas compatible avec mon iphone maintenant
 
j'étais au moment de restaurer l'iphone en appuyant en meme temps sur alt pour chercher le fichier télécharger et là quand je clique sur ce fichier ça me met "l'iphone n'a pas pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible"
 
j'étais au moment de restaurer l'iphone en appuyant en meme temps sur alt pour chercher le fichier télécharger et là quand je clique sur ce fichier ça me met "l'iphone n'a pas pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible"

Ok donc tu as du rentrer en Recovery Mode sur l'iphone comme sur la video?
 
j'ai téléchargé le fichier ios 8 et ensuite vu qu'avec recovery on est de suite sur itunes j'ai appuyé sur alt en meme temps que restauration et j'ai sélectionné le fichier et là ça me met que ce n'est pas possible