installation ipod sur pc

ghjuvan

Membre confirmé
1 Septembre 2004
17
0
66
Hello,
J'ai installé iTunes puis Ipod sur mon pc (xp pro), l'update de ipod demandait de connecter l'ipod... le pc ne l'affichant pas, les choix restaient donc grisés. L'ipod s'est mis à faire des accès disque sans cesse. J'ai ensuite eu un plantage sur le PC et depuis les lecteurs de CD et DVD ont disparu, y compris du bios !
je ne peux poursuivre cette installation tant que je n'ai pas résolu ce problème.
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu, vu ou lu à propos du même problème ?
Merci

As tu fait l'install à partir du cd fournit avec ton Ipod ? Car celui-ci installe Qt, Itunes et le logiciel de synchro entre ta bibliothèque Itunes et ton Ipod. Il te faut également WMP serie 9 (je crois).
Avec XP normalement cela devrait fonctionner.
Bienvenue :zen:

En effet,

iTunes était déjà installé. WM9 aussi.
J'ai donc placé le CD d'install qui installe QuickTime, iTunes et Ipod,
lors de l'affichage de la fenêtre "update ipod", il m'a été demandé de connecter l'ipod, ce que j'ai fait, l'ipod s'est alors à faire des accès disque sans arrêt, je n'ai pu poursuivre l'installation (l'ipod continue à faire des accès disque tout seul sans être branché au pc et seule la pomme apparaît : plus aucun menu).
Depuis, j'ai perdu les lecteurs de CD et DVD y compris dans le bios.
Et Itunes affiche un message comme quoi un autre logiciel de gravure est à l'origine d'un problème et demande de réinstaller iTunes.
Peux-être Nero 5.5.1 installé sur mon pc est-il à l'origine de ce problème.
Et je ne sais comment retrouver mes lecteurs de cd et dvd. J'ai interverti les nappes sur les ports IDE1 et 2 sans résultat : seuls les 2 disques durs sont reconnus dans le bios.

J'ai un iPod 3G depuis hier matin. J'ai perdu 1h avant de réussir à l'installer car il me semble que iPod Update n'est pas capable de reconnaitre un firmware qui n'existait pas à la date de sortie de la version livrée avec l'iPod (fin avril 2004 dans mon cas). iPod Update n'arrêtait pas de me dire de mettre à jour mon iPod, mais sans jamais m'offrir la possibilité de cliquer sur Mise à jour. J'ai du réinitialiser 2 ou 3 fois mon iPod et ça ne changeait rien.

Ensuite, j'ai été sur le site d'Apple pour télécharger la dernière version d'iPod Update et là, miracle, j'ai enfin pu commencer à utiliser mon iPod. Mais les ennuis n'étaient pas finis. Je ne pouvais par exemple pas débrancher puis rebrancher l'iPod sans qu'iTunes ne me suggère de le formatter. Un reboot du PC réglait le soucis mais c'était quand même lourd. Surtout quand j'ai vu que je ne pouvcais pas fermer iTunes et le relancer sans qu'il ne soit plus capable de voir l'iPod...

Pour le moment, je viens de passer à EphPod, un gestionnaire tiers pour Windows et il semble être capable de reconnaître l'iPod quoi qu'il se passe. J'ai donc enfin le droit de débrancher rebrancher l'iPod sans devoir rebooter le pc pour l'utiliser :o

Pour ton soucis de lecteur optique qui disparaissent du bios, est-ce que tu as essayé de les faire reconnaitre une nouvelle fois ?

Sinon, une fois que tu auras résolu tes soucis, mes conseils sont :
  • la dernière version d'iPod Update (daté du 6 août 2004 actuellement)
  • EphPod pour la synchronisation.

Merci de vos conseils.
J'ai accumulé les erreurs de débutant, me croyant à l'abri because ma vieille expérience. Je le savais, pourtant, qu'à chaque nouvelle install, il faut être patient et enchaîner les étapes 1 à 1 en commençant par suivre le mode d'emploi. Du coup, je paie cher ces erreurs de novice.
Pour les lecteurs CD et DVD, j'ai bien sûr essayé de les connecter sur un autre port IDE, sans résultat. Je vais ce week end m'atteler à trouver le moyen de les récupérer : rebooter en les ayant débranché, puis les rebrancher à nouveau et rebooter encore pour voir le bios les retrouve ou pas.
Quant à l'ipod qui n'affiche plus le menu, peut-être est-ce du à une mise à jour interrompue en cours de chargement, je ne sais... Ce week end, je le connecterai à un mac pour voir. Sinon je me résoudrai à aller dans une boutique mac (mon ipod m'a été offert en cadeau (...cadeau galère..) et est d'origine US).

J'ai essayé la méthode suivante :
débrancher les lecteurs de cd et dvd, rebooter, arrêter, les rebrancher, rebooter : sans résultat.
J'ai ensuite essayé la détection automatique dans le Bios : rien. (seuls mes deux DD sont reconnus)
J'ai interverti les nappes sur les ports IDE : rien.

Je ne peux même pas refaire une réinstallation totale tant que je n'ai pas récupéré au moins un lecteur de cd, pour lancer le CD d'install de xp.

Auriez-vous une suggestion ?
Avez-vous rencontré le même problème ?
Merci de votre aide...

mon lecteur de cd/graveur est naze, ceci explique cela.

Quant à l'ipod : je suis allé au BHV et le super-vendeur me l'a réinitialisé : nickel.