Installation logiciels de controle ventilateurs

Cassiopée13

Membre confirmé
9 Avril 2009
16
3
37
lyon
J'ai essayé d'installer plusieurs logiciels de contrôle de ventilateurs (fan control, smcfancontrol, icyclone) et j'ai à chaque fois le mm problème : le logiciel me dit que ma machine n'est pas supportée

J'ai une config sur MBP unibody acheté il y a un mois neuf :
Intel Core 2 Duo à 2.4GHz
4 Go de RAM`
DD de 320 Go à 7200 rpm

C'est un peu pénible car je travaille pas mal avec ma machine sur les genoux (même si en soi, c'est pas terrible...) et au bout de qq heures, ça chauffe pas mal..!

Si vous avez des idées ou des solutions, ce sera avec plaisir ! :)

esperons qu'avec istat cela marche mais si c'est un probleme du contrôleur de gestion système cela risque de ne toujours pas marcher...:(

http://support.apple.com/kb/HT1806?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

juste pour info car un peu risqué :siffle: et ce n'est pas forcement le problème.
peut etre que le MPB unibody est un peu different au niveau de la couche matériel que celle d' un simple MBP ? cela rend donc les logiciels incompatibles...

Alors j'avais déjà installé istat qui s'est installé sans problème, mais je n'ai pas accès au controle de la vitesse des ventilateurs avec ce logiciel, à moins que j'ai loupé cette option...???

Qu'est ce que tu entends par risqué dans la réinitialisation du SMC ? Parce que bon, je suis prête à essayer, mais en connaissance de cause, ce serait mieux... Histoire de ne pas être surprise s'il se met à fumer ;)

Y'a t-il un moyen de controler les ventilateurs directement par le mac, histoire de vérifier si ça vient du mac ou bien des installeurs..?

J'ai jeté un coup d'oeil sur pas mal de forums parlant de smcFanControl ou d'autres soft, et je n'ai vu ce problème nul part ailleurs, pas mal d'utilisateurs de MBP Unibody ont réussi à l'installer sans problème....

Bizarre, bizarre...

iStat ne fait que donner des informations. Il faut SMC Fancontrol pour prendre la main manuellement sur les ventilateurs. Tu devrais aussi vérifier si tu es bien sur meilleure autonomie de la batterie. Il faut aussi utiliser la GeForce 9400m GT qui chauffe beaucoup moins (sauf bien entendu si tu as besoin de puissance 3D).

Je suis bien "meilleure autonomie batterie" et avec la 9400m GT.
Et j'aimerais bien utiliser SMC Fancontrol mais comme je le disait dans mon premier billet, c'est au niveau de cette installation que j'ai un problème, j'ai essayé avec différents installeurs et j'ai toujours le même problème : le logiciel me dit que ma machine n'est pas supportée...

Nemo77, j'ai essayer ta version et une fois dézippé et glissé dans mes applications, et bien... ça ne fait rien : je clique dessus et rien ne se passe...
Le plus étonnant, c'est que quand j'ai voulu supprimer l'application en la glissant dans la corbeille, il me dit que c'est impossible car le fichier est déjà ouvert, j'ai vérifié les taches de fond et même en allant dans "forcer à quitter", je n'ai vu nul part l'application ouverte...

Je suis bien "meilleure autonomie batterie" et avec la 9400m GT.
Et j'aimerais bien utiliser SMC Fancontrol mais comme je le disait dans mon premier billet, c'est au niveau de cette installation que j'ai un problème, j'ai essayé avec différents installeurs et j'ai toujours le même problème : le logiciel me dit que ma machine n'est pas supportée...

Ce n'est pas grave, tu acceptes et tu lances le programmes malgré l'avertissement. Le seul bug, c'est que peu importe que tu accélères le ventilateur gauche ou droit, les deux montent en régime mais ce n'est pas grave. Si tu pousses les deux ventilateurs à 2500 rpm, tu devrais gagner de précieux degrés.

PS : Je n'ai pas testé sur mon MBP unibody mais j'avais le même message sur le Penryn et le logiciel fonctionnait bien.

Après avoir réessayer plusieurs fois, j'ai enfin compris :

SMC se lance en tout petit sur la barre de menu en haut et n'existe pas dans les taches de fond (on ne peut pas le forcer à quitter), je n'avais pas assez levé les yeux et en relancant l'application alors que celle-ci était déjà ouverte, il me mettait un message d'erreur comme quoi ma machine n'était pas supporté.

L'install, c'est bon.

J'ai une T° de 51° ce qui me parait raisonnable, par contre, quand je met les ventilateurs à 2500 rpm, il n'y a pas de grand changement, il continue à m'afficher 51° et environ 1700 rpm, comme si il était en mode auto...

Nemo77, j'ai essayer ta version et une fois dézippé et glissé dans mes applications, et bien... ça ne fait rien : je clique dessus et rien ne se passe...
Le plus étonnant, c'est que quand j'ai voulu supprimer l'application en la glissant dans la corbeille, il me dit que c'est impossible car le fichier est déjà ouvert, j'ai vérifié les taches de fond et même en allant dans "forcer à quitter", je n'ai vu nul part l'application ouverte...

tache de fonds:tu peux peut etre le trouver dans le moniteur d'activité...et dans opérations inactives....