Installation mac os 10.5.4

dodiepsi

Membre enregistré
3 Septembre 2010
4
0
39
Bonjour,
je suis une toute nouvelle utilisatrice de mac car je viens de m'acheter un macbook d'occasion. La version 10.6.4 est installée dessus mais je souhaiterai tout effacer pour commencer sur de nouvelles bases. Le vendeur m'a fourni des CD gris d'installation 10.5.4. Lorsque je tente d'installer le logiciel, j'ai un message me disant qu'il est impossible d'installer le logiciel sur cet ordinateur. Que faire??
Merci beaucoup pour vos réponses...

redemander au vendeur les BONS dvd.

Il a du se tromper et en fournir qui ne sont pas adapter à ce modèle de Mac

On ne peut installer un système plus ancien que celui présent sur une machine…

Une fois démarré sur le système 10.5 (Leopard) après le choix de la langue tu vas dans le menu en haut trouver "utilitaire de disque" que tu lanceras…

Là tu formates ton DD interne et ensuite tu pourras installer le système.

Il va de soi que tu n'auras plus Snow Leopard ni ce qui était sur cet ordi. ;)

C'est exact, sauf qu'il y a plus rapide: au moment du choix de la destination, il faut cliquer sur le disque dur de l'ordinateur, puis sur option et cocher la case effacer et installer.

L'installation devient alors possible...

Tu veux dire que tu ne peux même pas redémarrer sur le DVD d'installation, là c'est embêtant, parce que cela signifie que ce n'est pas le bon DVD...

Effectivement, tout porte à croire que tu n'as pas les bons DVD : ceux que le vendeurs t'a fourni ne te permettent pas de démarrer dessus puisqu'ils concernent une autre machine.

Trois solutions s'offrent à toi :
- retrouver les bons disques ;
- te procurer la dernière version de mac OS 10.6 Snow Leopard (en version boîte, et non en version accompagnant une machine) ;
- te procurer d'occasion forcément, mac OS 10.5 Leopard (en version boîte, et non en version accompagnant une machine).

Ensuite, que tu aies obtenu Léo ou Snow Léo (en version boîte hein), tu pourras démarrer sur le DVD et faire une "clean install" : formater puis installer l'OS comme tu le souhaites.

moi j'ai un macbook et je n'arrive pas a installer Léopard 10.5.4 le message "le logiciel mac osx ne peut pas s'installer sur cet ordinateur" mais j'ai peur de formater le disque car je veux garder mes données ! Je précise que je tourne actuellement sous tiger 10.4.11 et j'ai toutes les configurations requises présentées sur le site apple. Les CD viennent d'un ami donc je ne peux pas me les faire échanger !