Installation mac OS (débutant)??

Yukitsune

Membre confirmé
5 Mars 2012
12
0
39
Bonsoir,

Voilà je vais recevoir mon MBP 15 pouce 2.2ghz dans les quelques jours qui vont venir et une question me chifonne. (P.S: je suis débutant en mac)

Voila j'ai acheté un SSD Agility 3 avec un disk doubler qui va remplacer mon lecteur disk dès sa reception.

Mais comment dois je m'y prendre pour installer directement l'OS sur le SSD s'il sera directement remplacer par le lecteur disk ?

J'ai lu quelque topics mais je suis larguer.
Est ce que ces personnes avaient déjà installer sur leur disque dur principal de base puis ont fait une manipulation pour installer l'OS sur le SSD puis formater le HDD ?

Je suis sincèrement désolé je n'ai vraiment aucune notion vu que cela sera mon premier MB

Je vous remercie de vos aides précieuse.

Bonsoir,

Voilà je vais recevoir mon MBP 15 pouce 2.2ghz dans les quelques jours qui vont venir et une question me chifonne. (P.S: je suis débutant en mac)

Voila j'ai acheté un SSD Agility 3 avec un disk doubler qui va remplacer mon lecteur disk dès sa reception.

Mais comment dois je m'y prendre pour installer directement l'OS sur le SSD s'il sera directement remplacer par le lecteur disk ?

Est ce que ces personnes avaient déjà installer sur leur disque dur principal de base puis ont fait une manipulation pour installer l'OS sur le SSD puis formater le HDD ?

Je suis sincèrement désolé je n'ai vraiment aucune notion vu que cela sera mon premier MB

Salut,

Il faut que tu fasses un backup de ton disque dur actuel avec Carbon Copy par exemple.
Quand tu auras le matériels, tu installeras le SSD à la place actuel de ton HDD et tu mettras le HDD dans l'emplacement du Superdrive pour de meilleur performance de ton SSD.

Tu pourras booter sur l'un ou l'autre et tu pourras restaurer tes données sur le SSD depuis ton HDD.
Mais je te conseil une clean install sur ton SSD pour un gain maximum de vitesse. :D

Je vois =o

Je reçois le MBP demain. Je vais déjà installer l'os dessus et essayer ce que tu me dis et attendre jeudi le colis du ssd ^^

Par contre question : pourquoi changer de place les deux disque dur ? En fait mon but est d'installer mon SSD à la place du lecteur DVD.

Sans doute une question de SATA ?
D'après une vague lecture, le SuperDrive est connecté en 3Gb/s alors que le SATA du HDD est du 6Gb/s (à confirmer ?)

Tu y gagnes en rapidité si tu échanges ton HDD et ton SSD mais seulement une fois que tu auras installé l'OS sur le SSD, sinon, 'Kouik' ...

Enfin, c'est ce que j'ai fais et ça marche du tonnerre !

D'accord je pensais pas que la différence était aussi énorme =o
Dans ce cas la il me faut un disk doubler pour HDD et un pour SSD alors ?

D'accord je pensais pas que la différence était aussi énorme =o
Dans ce cas la il me faut un disk doubler pour HDD et un pour SSD alors ?

Je t'ai filmé ma manipulation, je réinstalle Lion et je te la montre ;)

C'est con comme la lune mais faut juste savoir quoi faire ...

Bonne fin de journée :)

EDIT: Je dois réinstaller iPhoto et iMovie pour mettre la vidéo, je te fais ça d'ici ce soir !

Dernière édition:
Bonsoir,

Tu ferais mieux d'acheter autre chose que cette bouse.

Quel différence y a t il réellement entre le Vertex ?

De toute facon le produit est déjà acheté et pret à arriver chez moi donc ....

Dernière édition:
De toute façon c'est du SSD pour les deux, effectivement le Agility est moins cher, mais les débits sont légèrement plus lents, mais très légèrement... Cependant, dès que tu l'as installé, télécharge Trim Enabler sinon, les cellules du SSD sont mortes très rapidement...

Mais si tu passes un jour en Russie, tu pourras acheter un Vertex 60 GO à 40 euros ;)

Ok donc en gros c'est juste au niveau du débit de transfert. Bon ca joue mais bon si c'est juste pour ça bon je vais pas chipoter.

Ok bikinos j'ai vu la video et l'est mis en favoris. Assez simple en fait. Faut juste pas deviser et tirer les nappe comme un gros bourrin quoi .

Trim enabler ? Ca marche :up:
J'irai voir sur le net ce qu'il fait =)

Au fait une derniere question : Une fois le ssd mis a la place du HDD. Le HDD je peux tjrs le foutre sur un disk doubler et le faire remplacer par le lecteur DVD ?

Ok donc en gros c'est juste au niveau du débit de transfert. Bon ca joue mais bon si c'est juste pour ça bon je vais pas chipoter.
Tout à fait, c'est du OCZ les deux, de bonne qualité. Juste une question de débit, dont la différence est minime (voir presque inconnue) ...
Assez simple en fait.
Oui, c'est très simple :up:

faut juste avoir la clé usb de boot mais j'ai expliqué comment l'avoir dans la vidéo ;)
Trim enabler ? Ca marche
Oui, trim enabler, c'est tout simple: http://www.groths.org/?page_id=322

une fois le SSD installé et en marche, installe Trim Enabler, et active le (t'auras besoin de ton mot de passe session), ensuite, t'as juste à rallumer ton macbook et hop ! (verifie quand même si c'est OK...
Si c'est OK t'as un message: "The patch is active and trim is active, everything looks super !"

Au fait une derniere question : Une fois le ssd mis a la place du HDD. Le HDD je peux tjrs le foutre sur un disk doubler et le faire remplacer par le lecteur DVD ?
Oui, biensur, pour ça tu dois acheter un disk doubler http://www.macway.com/fr/product/22...-25-sata-pour-macbookmacbook-pro-unibody.html par contre c'est assez cher pour ce que c'est ...

Et après, tu remplaces le superdrive par le disk doubler installé avec ton HDD d'origine et hop, à toi la puissance et la qualité :)

EDIT DE LA MORT QUI TUE: Autant acheter un disk doubler pas trop cher: http://www.amazon.com/Drive-Unibody-MacBook-SuperDrive-Replacement/dp/B0058AH2US/ref=pd_cp_pc_0

Dernière édition:
Oui j'ai vu pour la clé usb boot =)
Je vais m'acheter une petite clé usb 8go et suivre le tuto =)

Oki ca marche je le ferais dès l'installation sur le SSD

D'accord ok c'est parfait alors. Je recois le ssd + disk doubler dans la même foulé car je comptais mettre le ssd en superdrive en fait mais comme vous m'avez dis de faire l'inverse tant mieux =)

Merci pour tout Bikinos :up:

Dès que je recois tout ça je te tiens au courant :)

OCZ est la marque qui a le plus haut taux de panne en SSD et le SAV le plus médiocre qui soit. Si en plus, c'est pour prendre leur bas de gamme, c'est vraiment le pire des choix.

OCZ est la marque qui a le plus haut taux de panne en SSD et le SAV le plus médiocre qui soit. Si en plus, c'est pour prendre leur bas de gamme, c'est vraiment le pire des choix.

Hum je sais pas si c'est réel mais tout mes contacts pro sont en ssd ocz et certain sur agility ont pas réellement de pb d'ou ma direction sur l'agility

Il doit bien y avoir une centaine de topic sur les SSD où les meilleurs modèles ont déjà été conseillés. Après, si les gens n'ont pas envie de chercher un peu, faut pas s'étonner qu'on ne serve pas les réponses à chaque nouveau topic.