Installation mac os x lion

macuser593

Membre confirmé
17 Août 2011
13
0
Lille
Bonjour à tous,

Après quelques recherche, je n'ai pas trouvé la réponse qui me convenait, donc je me lance :D.

Je vous explique la situation:

J'ai téléchargé OS X Lion sur mon iMac hier (pendant plus de 8H...So long) via le mac app store. Puis je l'ai installer. Cependant, désormais, j'aimerais l'installer sur mon Macbook Pro.. Donc il faudrait que je retrouve le fichier d'installation de Lion pour le copier sur un DD externe.. Mais sans succès.. Je ne le trouve nul part, même pas dans /applications/.

HELP ME :rateau: (surtout que je n'ai pas envie de le re-télécharger encore une fois..)

PS: nous pouvons bien l'installer sur plusieurs machines sans devoir repayer une license hein?

Cordialement.

Il aurait fallu récupérer le fichier AVANT d'installer Lion (dont l'installation supprime l'installeur)

Tu as bien le droit de le réinstaller autant de fois que tu veux mais en retelechargeant à chaque fois depuis le Mac appStore, si tu suis la procédure imaginée par Apple...

Ok, la bourde :D. Merci en tout cas de vos réponses et de la rapidité à laquelle vous m'avez répondu! C'est reparti pour 8h de téléchargement :eek: !!

Quand tout fonctionne parfaitement après, c'est juste une nuit de téléchargement et un gros dodo ……!

oui mais cette nuit jai lancé le téléchargement de mac os x lion sur mon macbook pro puis j'ai rabattu l'écran en croyant qu'il aurait continuer le téléchargement, mais il n'en ai rien... et puis je n'est pas envie de le laisser allumer toute une nuit sur chargeur. Comment faire :s?

La première fois que j'ai télécharger Lion sur mon Imac , je l'ai mis en veille la nuit .
Le lendemain , le téléchargement c'est remis en route quand j'ai démarrer mon Mac .

Je suppose que cela doit aussi marcher avec un Macbook ;)

Oui ça je sais, sur mon imac c'est passé impec. Le seul soucis, c'est que je souhaiterais justement que le téléchargement continu lorsque le MBP est en veille ou autre? Impossible? Ou j'ai p-e mal compris ta formulation :rose:

ok et en veille cela marche avec cette application? ou il me suffit juste de rabattre l'écran?

Merci

Cette application empêche la mise en veille automatique. Donc ne rabat pas l'écran car ça risque de forcer la msie en veille et Cafeine ne servira donc à rien

@supergrec: Oui c'est ce que j'ai fais :).

@r e m y: Oui effectivement, rabattre son ecran force la mise en veille et caffeine n'a aucune utilité :s.. Donc je crois que je vais être obligé de mettre la luminosité au minimum pour que cela marche et ne pas user la batterie. C'est dommage qu'on ne puisse pas rabattre l'écran quand même :D

Dernière édition:
Je ne pense pas que pour une fois laisser le mac sur secteur une nuit aura des conséquence sur ta batterie.

Des fois j'oublie d'enlever le secteur et ma batterie marche toujours aussi bien.

PS : Merci Apple de proposé LION seulement sur le MAP, un bon vieux dvd n'aurai pas était de trop

On as pas tous la fibre :mad::mad:

Dernière édition:
Donc je crois que je vais être obligé de mettre la luminosité au minimum pour que cela marche et ne pas user la batterie. C'est dommage qu'on ne puisse pas rabattre l'écran quand même :D
Préférences système / Economiseur d'énergie : écran en veille après… :D

Je ne pense pas que pour une fois laisser le mac sur secteur une nuit aura des conséquence sur ta batterie.

Des fois j'oublie d'enlever le secteur et ma batterie marche toujours aussi bien.

PS : Merci Apple de proposé LION seulement sur le MAP, un bon vieux dvd n'aurai pas était de trop

On as pas tous la fibre :mad::mad:

On peut l'acheter sur clé usb sur l'AppleStore (58Euros je crois)
Attention... installable uniquement sur un Mac ayant MacOS X 10.6.6 minimum d'installé (donc pas possible pour installer sur un disque reformatté ou changé, ni sur un Mac étant toujours sur MacOS X 10.5.x)

Pour 58 euros.. Je préfère encore attendre que le téléchargement finisse tout seul et que cette fois ci, je puisse le sauvegarder sur mon DD externe! (plus que 2h56 min youhou :D)

Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur le site et je souhaite d'abord remercier tout le monde pour l'aide fournie.
J'ai, quant à moi, des petites questions (basiques mais qui me turlupinent)à vous poser.

J'ai un MbP sur lequel j'ai installé Lion (dl depuis le Mac App Store). De plus, j'ai fait une sauvegarde de Lion sur un disque dur externe. Mais voilà, imaginons, que je possède un second iDevice me permettant d'installer OsX dessus. Que faut-il faire pour installer Lion dessus ? J'ai cru comprendre qu'il fallait en démarrant l'iDevice appuyer sur alt pour avoir accès sur le disque à prendre pour le démarrage. Mais, cela veut il dire que chaque démarrage suivant nécessitera la connexion en usb de mon DD ou non une fois que l'installation est faite pour la première fois elle y reste ?
Seconde question, j'ai fait la sauvegarde sur mon disque dur externe, pour installer lion je crois comprendre qu'il y a deux chemins : premièrement soit je le connecte en usb sur mon bureau et je vais dans ma partition et je clique sur installer mac os x lion, soit je fais alt + démarrage et je suis la procédure, est ce bien cela ? Y a t il des différences selon les méthodes ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair, je l'espère au moins. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée