Bonjour,
j'ai mac os x serveur installé mais non configuré sur le serveur de mon entreprise.
Je souhaiterai utiliser les services suivants :
- afp
- vpn
- messagerie
- web
Le problème c'est que je n'y comprends pas grand chose, même en lisant la doc.
Mon réseau a une connexion 9téléom avec Neuf Box 4 (pas d'ip fixe mais dyndns) et des macs distants ont besoin de se connecter au serveur via vpn.
Je configure le serveur via un macbook avec une adresse ip locale.
Comment faire pour que les gens accèdent au serveur via internet?
J'aimerai qu'ils se connectent au serveur de fichiers, j'ai créé des comptes, des dossiers de départ mais je ne vois pas comment s'y connecter (L'IP externe ne fonctionnant pas).
Merci pour l'aide que l'on pourrait m'apporter.
Avez-vous une idée des prx pratiqués pour la mise en place d'un tel réseau? (j'ai deux macs ici (TPE), le serveur, 2 macs distants).
j'ai mac os x serveur installé mais non configuré sur le serveur de mon entreprise.
Je souhaiterai utiliser les services suivants :
- afp
- vpn
- messagerie
- web
Le problème c'est que je n'y comprends pas grand chose, même en lisant la doc.
Mon réseau a une connexion 9téléom avec Neuf Box 4 (pas d'ip fixe mais dyndns) et des macs distants ont besoin de se connecter au serveur via vpn.
Je configure le serveur via un macbook avec une adresse ip locale.
Comment faire pour que les gens accèdent au serveur via internet?
J'aimerai qu'ils se connectent au serveur de fichiers, j'ai créé des comptes, des dossiers de départ mais je ne vois pas comment s'y connecter (L'IP externe ne fonctionnant pas).
Merci pour l'aide que l'on pourrait m'apporter.
Avez-vous une idée des prx pratiqués pour la mise en place d'un tel réseau? (j'ai deux macs ici (TPE), le serveur, 2 macs distants).