Installation MacOS X

Ultima Cogito

Membre enregistré
28 Avril 2006
3
0
64
Salut, bon voici ma question.
J'aurais besoin de savoir comment on installe MacOS X, ou plutôt, ai-je besoin de savoir qq chose de particulier avant d'installer MacOS X sur un eMac ?
Celui-ci possède un compte administrateur dont je n'ai pas le mot de passe et donc me bloque à chaque fois que je veux faire une quelconque modif.
En fait j'ai 2 questions, la deuxième est; puis-je en profiter pour installer MacOS X sur un IMac 350 Mhz 250 Mo ?

Bienvenue à toi.

Pour installer Mac OS X, il faut, au choix :
- les CDs/le DVD pour la machine cible
- une version "boîte sur étagère"

Pour l'installer sur deux machines, il faut légalement avoir deux licences, donc deux lots d'installation ou alors un DVD familial (5 licences : pas beaucoup plus cher).

Pour installer Mac OS X, sinon, c'est simple.
Une recherche sur le forum et tu trouveras une foultitude de discussions bien fournies sur le sujet.

Démarre sur le premier CD d'installation ou sur le DVD;
Vas dans le menu Utilitaires et change le mot de passe du Mac; attention: selon ton paramétrage clavier, il est possible que ce dernier soit en Qwerty...

Redémarre le Mac normalement.

JLM

Tarmac.be a dit:
Démarre sur le premier CD d'installation ou sur le DVD;
Vas dans le menu Utilitaires et change le mot de passe du Mac; attention: selon ton paramétrage clavier, il est possible que ce dernier soit en Qwerty...

Redémarre le Mac normalement.

JLM

Voilà une astuce qui peut me faire gagner du temps.
Mais bon, d'après le possesseur de l'eMac c'est un peu le fouillis dans le système et dans les répertoires, donc une bonne réinitialisation du système ne devrait pas faire de mal.