Installation MacOsX impossible: HELP!

chdolf

Membre confirmé
8 Juin 2007
17
0
50
Besançon
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook 2ghz 120go de mai 2007. La semaine dernière il a commencé à bugger, du genre je quitte une application en pleine utilisation (safari, cyberduck, word etc...). J'ai essayé de passer par utilitaire de disque pour faire une réparation des autorisations, mais l'utilitaire plantait aussi....

Bref, vu que j'avais fait une sauvegarde récente, j'ai décidé de faire une réinstallation, et c'est là que les soucis ont vraiment commencé.... Cela fait 3 jours que je rame pour la réinstall.

J'insère le disc 1 de Tiger, appuie sur la touche C et le mac démarre sur le disque d'install. Pour partir d'une base saine, je formate de DD, ensuite je fais installation sans partitionner le DD, en supprimant au passage quelques pilotes d'imprimantes et langues étrangères.

L'installation du disc 1 se passe bien, il s'éjecte, me demande d'insérer le disc 2, l'installation continue et en général j'ai un message d'erreur m'annonçant qu'une erreur s'est produite et qu'il faut recommencer. Le disc 2 est éjecté, je le réinsère, l'install reprend.

Là, deux cas de figure:
-ça replante, l'ordi m'annonce que je dois redémarrer mon ordi...
-l'installation va jusqu'au bout, je tombe sur l'intallation des paramètres et autres mots de passe de MacOs, mais l'ordi est très instable et à tendance à planter sans arrêt....

J'ajoute que je possède le cd d'installation de Léopard, j'ai essayé de l'installer, mais l'installation se fige également et m'annonce pendant des heures qu'il ne reste plus que x minutes....

je deséspère un peu là, et c'est rien de le dire.... :mad:

Alors, retour SAV apple ou pas?

merci

Tu es sous garantie, alors, pourquoi hésiter, si tu n'en as pas besoin durant… Un mois ?

je suis d'accord avec toi, mais le souci c'est qu'ils ne reprennent pas les ordis comme ça, ils te font d'abord faire différentes manips des fois que le problème viendrait plutot de toi et pas de la bécane...

mais là je sèche totalement, je pense avoir un peu tout essayé....

Effectue une vérification du disque avec l'utilitaire de disque en bootant sur dvd de tiger.
Choisis ta langue > menu utilitaires > utilitaire de disque > vérifier le disque (le réparer si besoin, plusieurs fois si besoin)

Sinon vérifie que tes dvd d'installation ne soient pas rayés.

J'ai aussi une version d'installation de TIGER en 2 CD d'origine.

De mémoire le deuxième CD installe des logiciels tels que iPhoto, Garageband, etc.

Lorsque tu lances l'installation tu dois avoir la possibilité de la personnaliser (bouton personnaliser sur l'un des écrans), et donc éviter l'utilisation du disque 2.
En espérant que cela fonctionne.

Par ailleurs, j'ai rencontré exactement le même problème que toi lors de l'installation de LEOPARD : installation figée... Il apparaîtrait qu'il ne s'agit pas d'un problème de DVD endommagé. Je suis revenu à TIGER, et je ne peux toujours pas installer LEOPARD : problème d'écriture sur mon DD (voir mon post : impossible d'installer LEO :help)

Avez-vous rencontré ce type de problème ?

J'ai aussi une version d'installation de TIGER en 2 CD d'origine.

De mémoire le deuxième CD installe des logiciels tels que iPhoto, Garageband, etc.

Lorsque tu lances l'installation tu dois avoir la possibilité de la personnaliser (bouton personnaliser sur l'un des écrans), et donc éviter l'utilisation du disque 2.
En espérant que cela fonctionne.

Par ailleurs, j'ai rencontré exactement le même problème que toi lors de l'installation de LEOPARD : installation figée... Il apparaîtrait qu'il ne s'agit pas d'un problème de DVD endommagé. Je suis revenu à TIGER, et je ne peux toujours pas installer LEOPARD : problème d'écriture sur mon DD (voir mon post : impossible d'installer LEO :help)

Avez-vous rencontré ce type de problème ?
Rappel : tu as quatre vingt dix jours après achat pour demander le remplacement de DVD défectueux.

Edit : je viens de lire ton post, l'échange fut déjà fait... :confused: