Installation : mettez OSX sur un disque de taille confortable !!!

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
j'avais installé la béta sur une partition de 1.5Go. Après l'install, il restait à peine 200Mo sur le disque... c'était vraiment lent. J'ai viré plus de 400Mo de fichiers et là, ça allait effectivement un peu mieux. Curieux.
 
J'ai installé la première fois OSX (en test) sur une "petite" prartition : 2Go. OSX était seul, OS 9.1 était sur la principale partition. Dans cette config, tout était lent. En fait, la mémoire virtuelle accaparait presque toutes les ressources sytsèmes. Je pestais un peu sur le lenteur, jusqu'à ce qu'on me fasse la remarque : la mémoire demande un espace important pour son "swap".

J'ai donc réinstallé OSX sur la partition principale, et là tout va beaucoup mieux. la mémoire virtuelle passe (presque) inaperçu, et la réactivité du système est devenue correcte.

CONCLUSION : installez OSX sur une partition d'au moins 4Go ou plus, même s'il reste beaucoup de place libre, et vous profiterez réellement d'OSX !
 
J'ai le 9.1 dans une première partition de 4,22GB et OSX dans une deuxième de 4,22GB (donc je dépasse les 8 GB) jusque là tout va bien mais est-ce que j'ai de bonnes raisons de mettre OSX plutôt dans la première partition? par exemple pout qu'il tourne plus vite?

Merci.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cricri:
J'ai le 9.1 dans une première partition de 4,22GB et OSX dans une deuxième de 4,22GB (donc je dépasse les 8 GB) jusque là tout va bien mais est-ce que j'ai de bonnes raisons de mettre OSX plutôt dans la première partition? par exemple pout qu'il tourne plus vite?

Merci.
<HR></BLOCKQUOTE>
Je pense qu'il n'y a aucune notion de priorité dans les partitions, c'est toujours le meme disque physique pour le systeme, donc les 2 partitions ont exactement les même performances.
 
il n'y a peut etre pas de notion de priorité entre les differentes partitions, mais il y a bien une difference de temps d'accés entre le "haut et le bas du disque". sur un gros disque avec beaucoup de partitions, il est recomandé d'installer os x sur la premiere ou la deuxieme.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
il n'y a peut etre pas de notion de priorité entre les differentes partitions, mais il y a bien une difference de temps d'accés entre le "haut et le bas du disque". sur un gros disque avec beaucoup de partitions, il est recomandé d'installer os x sur la premiere ou la deuxieme.
a+
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu crois vraiment ?
Imagine un disque de 40 Go à 4 plateaux double face donc 8 têtes de lecture.
Si tu partitiones ton disque en 4, tu vas te retrouver avec 1 partition de 10Go par plateau physique. A priori, les temps d'acces et de transfert seront les même pour toutes les partitions non ?