Installation ML sur SSD en USB avant raccordement interne

Val.06

Membre confirmé
25 Avril 2010
15
0
Bonjour à tous,

petit problème ! En ce jour je recoit mon SSD Crucial M4 afin de redonner une nouvelle jeunesse à mon Macbook blanc mi 2009, déjà passé sous Mountain Lion.

J'avais prévu d'installer dans un premier temps ML en utilisant l'utilitaire s'ouvrant au démarrage après maintien de Cmd+R puis d'utiliser l'assistant de migration pour transférer quelques données.

Sauf que, il y a un sauf, mon utilitaire de réinstallation ne le reconnaissant pas, j'ai fait une petite Erase en Mac Os Extended ( Journaled ). Bonne pioche, mon utilitaire l'a reconnu et j'ai donc pu commencer l'installation, ou presque, car une fois mon Apple Id et mdp rentrés, impossible d'aller plus loin, l'installation ne se poursuit pas.

Quelqu'un aurait donc une idée pour résoudre ou contourner ce problème ? Et accessoirement, est ce que l'installation ML+migration données comme je le prévoyais, est un bon plan ?

Merci à tous et bonne journée ;)

Dernière édition:
Bonjour,

Je pense que le plus simple est de cloner ton disque dur interne vers ton SSD relié en USB.
Ensuite, tu n'auras qu'à installer ton SSD dans ton MacBook et démarrer normalement.
Tu auras tout : système + données puisqu'il s'agit d'un clone.

Tu peux faire un clone avec Carbon Cpoy Cloner :
http://www.bombich.com/

Merci pour ta réponse !

J'avais entendu parler de ce logiciel, seulement j'espérais pouvoir faire cela pas à pas, histoire de repartir sur de bonnes bases : réinstaller qqes applis, ne transférer que quelques données - je m'exprime mal, mais repartir comme si c'était -presque- un nouveau mac quoi, pas une simple copie de mon ancien DD ;)

enfin je vais essayer avec ce logiciel, merci encore ;)

EDIT : finalement c'est ce qu'il me faut, EXCELLENT !

Dernière édition: