Installation ML sur un Macbook Air

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
85
J'ai acheté un Macbook Air d'occasion sous Mountain Lion mais iPhoto a été supprimé par le premier propriétaire (je suis le troisième)
J'ai l'impression que pour récupérer iPhoto la meilleure solution est de réinstaller ML.
Y a-t-il une autre solution ?
J'ai essayé sans succès de réinstaller ML à partir d'une clé USB qui m'a servi pour installer ML sur un disque externe d'un MacPro 17", dont le disque de démarrage supporte Snow Leopard.
J'arrive bien à démarrer à partir de la clé USB, mais une fois la fenêtre de Utilitaires disque affichée, plus rien ne fonctionne.

iPhoto n'est pas livré avec ML (sauf s'il y avait une offre Apple avec l'achat neuf).
Réinstaller ML ne t'apportera rien. iPhoto est disponible sur l'AppStore pour 14 € (pardon, ... 13,99 :D). C'est la seule façon légale (ou achat de tout iLife, pour pas beaucoup plus je crois).

Le problème est résolu sans que je m'explique pourquoi : j'ai supprimé le compte utilisateur administrateur de l'ancien propriétaire et mis à jour le ML.

Intéressant. :)
L'ancien propriétaire a sans doute mis l'application à la poubelle, mais sans supprimer tout ce qui va avec, notamment les fichiers où Apple enregistre les mises à jour successives. La mise à jour a probablement considéré iPhoto comme présent et l'a mis à jour. Tu as fait cette mise à jour de ML via l'AppleStore ?

iPhoto n'est pas livré avec ML (sauf s'il y avait une offre Apple avec l'achat neuf).
Réinstaller ML ne t'apportera rien. iPhoto est disponible sur l'AppStore pour 14 € (pardon, ... 13,99 :D). C'est la seule façon légale (ou achat de tout iLife, pour pas beaucoup plus je crois).

Bonjour,

Petite précision info: iLife '11 est inclus lors de l'achat d'un ordinateur (portable ou fixe) iphoto fait partie de la suite...

• J’aime
Réactions: boninmi
:)
Ahhh la précision... :rateau:

Le plus important est que notre ami est résolu son problème :zen: