installation nouvelle version de iPhoto (la 08)

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, je vais poser une question qui vous paraitra probablement élémentaire, mais ma foi, j'aimerais votre avis avant de risquer de faire une bêtise : jusqu'ici je me servais de iPhoto 5, depuis plusieurs années, avec plusieurs Photothèques différentes créées, et tout marchait bien.
Mais j'ai acheté iLife 08 et je veux installer iPhoto 08 (et les autres logiciels d'ailleurs).
Question : comment faut-il procéder pour l'installation sans risquer de perdre mes différentes bibliothèques créées par la version 05 ? faut-il juste lancer l'installation , et ensuite, je vais retrouver toutes mes bibliothèques, dans la nouvelle version ?? ça me semble incertain... comment procéder pour être sur de ne pas les perdre, et les récupérer dans la nouvelle version ?
Je suis sur Imac G5 PPC.
Merci de votre aide.
PS : je viens de passer 3 heures à lire tout ce qui concerne iPhoto (et j'ai bien appris sur cette version 08 d'ailleurs !) et je n'ai rien vu au sujet de la façon de procéder pour installer une nouvelle version...!!
:heu:

Depuis iPhoto 05, je sais pas mais depuis le 06, ça l'a fait sans aucun problème. Je suppose que ça se passera de la même façon. La ou les bibliothèque(s) sont transformée(s) au format iPhoto 08 (Processus assez long) et ensuite, il t'ouvre tout avec les albums, les diaporamas, etc etc ...

Par mesure de précaution, je te conseille fortement de sauvegarder tes bibliothèque avant de l'installer évidemment :)

merci pour ton encouragement, whereismymind, bien sur j'ai déjà sauvagardé toutes mes photos, par précaution, sur mon DDE ;
en fait je me demande s'il faut d'abord mettre à la poubelle tout iPhoto 5 et ensuite installer iPhoto 8 et récupérer après mes photos pour les y importer. Ne serait-ce pas plus sûr ? Ou faire comme tu as dit, tenter la chance..
Qu'en penses-tu ?

Pas la peine de mettre à la poubelle iPhoto '05. Installe iPhoto '08 et ça devrait rouler.

Je suis passé d'iPhoto '06 à iPhoto '08 sans souci en faisant comme whereismymind t'a dit.

merci pour ton encouragement, whereismymind, bien sur j'ai déjà sauvagardé toutes mes photos, par précaution, sur mon DDE ;
en fait je me demande s'il faut d'abord mettre à la poubelle tout iPhoto 5 et ensuite installer iPhoto 8 et récupérer après mes photos pour les y importer. Ne serait-ce pas plus sûr ? Ou faire comme tu as dit, tenter la chance..
Qu'en penses-tu ?

Je n'ai rien mis à la poubelle non plus. Et tout s'est très bien passé.