Installation OS lion sans perte de données ?

Little_Jack

Membre confirmé
19 Septembre 2009
47
2
35
Bonjour à tous !

OS X Lion m'intrigue de plus en plus mais j'ai un doute...

Ayant pas mal de fichiers Photos et videos je cherche à savoir si il est possible d'installer Lion sans perdre les données (sans formatage) ?

Il me semble que c'était le cas avec une reinstall de snow léopard mais je n'en suis plus du tout sûr...

Pouvez vous me répondre ?

Merci d'avance

L_J

Bonjour,

Tu peux installer Lion sans perdre tes données.
Mais pendant l'installation, il peut toujours y avoir un problème (par ex. coupure de courant, bon c'est moins génant sur un portable…) qui vont faire que tes données seront perdues.

Donc sauvegarde tes données avant !

Oui je sais qu'il peut y avoir perte de données mais c'est un pti plus qui peu faire gagner du temps =)

Merci d'avance !

Bonjour,

Tu peux installer Lion sans perdre tes données.
Mais pendant l'installation, il peut toujours y avoir un problème (par ex. coupure de courant, bon c'est moins génant sur un portable…) qui vont faire que tes données seront perdues.

Donc sauvegarde tes données avant !

Bonjour,
C'est possible à partir De 10.6.6 ou pour une réinstallation à de Lion sur lui-même.
+1 pour la sauvegarde avant. ;)

Oui je sais qu'il peut y avoir perte de données mais c'est un pti plus qui peu faire gagner du temps =)
Mais qui peut aussi en faire perdre bcp s'il y a un problème…

Pas nécessairement à l'installation, mais si ensuite Lion ne s'avère pas à la hauteur de ce que tu attends de lui, si tes applications se comportent bizarrement avec Lion, si des fichiers (iPhotoLibrary ou bien projets video) sont modifiés par une nouvelle version de l'application utilisée, il sera difficile de revenir en arrière sans une bonne sauvegarde. Mébon, you are the boss ;)

J'ai le même problème sur Mac OS Lion avec mon MacBook mais c'est critique: j'ai dû jeter ou endommager un ou des fichiers utilisateurs dont root et depuis à chaque redémarrage la roue crantée tourne indéfiniment !!
Bon si vous dites que depuis Leopard, l'installeur Leopard ou Lion n'écrase pas ou plus les fichiers préexistants, je suis enclin à vous faire confiance: vous l'avez essayé ? J'hésite toujours à le faire et préfère demander conseil à mon vendeur demain !!

Question à 100 euros: Y a-t-il moyen de sauvegarder ou de récupérer ses données si comme dans mon cas on n'arrive pas à se logger ni comme invité ni comme admin ? On porte l'ordi chez le réparateur en priant qu'il arrive à récupérer des données importantes non ? Et on réinstalle Lion en se disant qu'on ne pourra pas revenir en arrière une fois cela fait ??

On dirait qu'il ne peut pas, non... :rolleyes:

Une manière simple de se débrouiller est d'installer OS X sur un disque externe ou une clef USB [et quand on est prévoyant, qu'on fait un peu attention aux conseils souvent prodigués sur le forum, on fait des clones réguliers de sa machine].
On démarre sur le volume externe et on peut ensuite cloner le disque interne, en récupérer les données etc.

Je parierais volontiers que c'est dans le Missing Manuel mais que tu n'es pas encore arrivé à la bonne page. :D

Je parierais volontiers que c'est dans le Missing Manuel mais que tu n'es pas encore arrivé à la bonne page. :D
Tsss, tsss...
C'est un manque de charité chrétienne, ça !... :o

Mea culpa. Je vais me flageller dès que j'ai un peu de temps, promis [j'ai relu le Tartuffe il y a peu...] :zen:

Bon si vous dites que depuis Leopard, l'installeur Leopard ou Lion n'écrase pas ou plus les fichiers préexistants, je suis enclin à vous faire confiance: vous l'avez essayé ? J'hésite toujours à le faire et préfère demander conseil à mon vendeur demain !!
Déjà testé de Tiger à Leopard.
Mais avant d'installer un nouvel OS, je sauvegarde toujours mes données, souvent sur 2 disques durs distincts.