Installation os X 10.4 sur un Ibook

fredy

Membre confirmé
21 Octobre 2008
18
0
Bonjour,

Voilà je suis nouveau sur forum, donc déjà bonjour à tous !

J'ai un problème d'installation de mac os 10.4 sur un Ibook G4 -> 933mhz avec 384mo 14p, j'ai acquis se portable qui était sous mac os 10.3.9 ( os 9 classique présent )

Donc j'ai installé 10.4 " installe au propre " en dvd, l'installation se passe bien mais voilà, j'ai voulu le mettre à jour en 10.4.11 ..... il s'installe, redémarre et là, à chaque fois que je veut lancer une application ( safari, ou autre ) l'application rebondi mais ne s'ouvre pas ???? J'ai donc ré-installé 10.4 ( une nouvelle fois au propre ) j'ai télécharger ( avec un autre mac ) la mise à jour 10.4.8 comdo ppc, et là safari rebondi ! s'ouvre ! je navigue et hop ! il " quitte inopinément ", j'ai donc installer firefox 2, il s'ouvre, et au bout de quelques minutes, il lui même quitte " inopinément " ????

Bon je suis allez j'installe le mise à jour 10.4.9 ( delta ) ppc, ( apparemment cette version améliore safari ) donc là mise à jour s'installe, il ne me demande pas de redémarrer.... je redémarre ! et là ! il reste bloqué sur mac os X est en cours de démarrage sans voir apparaitre la jauge bleu du chargement... ( je l'ai laissé pendant plus de 3h )

Je tiens à préciser que j'ai réinitialisé safari moult fois... toujours pareil.

Que dois-je faire ? vider la pram ? ou reset de toute la machine ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Fred

Aie Aie
( ne pas charger des mises à jour anciennes sur un OS recent)

en clair ton ibook est completement paumé

ce qu'il faudrait faire c'est... tout recommencer

reinstall à neuf de l'OS

ensuite
- réparation des autorisations

- mise à jour 10.4.11

et à nouveau réparations des autorisations

Merci pour ta réponse pascalformac,

Donc si je comprends bien je réinstalle 10.4 au propre ( seulement 10.4 ), je vais dans utilitaire de disque et je répare les autorisations, j'effectue les MAJ PPC combo 10.4.11, je re-répare les autorisations. Et hop c'est reparti !?

le fait que des applis sautent etaient surement dues aux autorisations bancales

Il faut verifier les autorisations au moment des maj ( ou de toute autre operation avec installeur)
et et c'est le cas d'une install.... d'OS

Ok, je ne connais pas se programme " Installeur " il se trouve sur le DVD 10.4 ? je peux passer directement ( avec MAJ de logiciel ) à la version 10.4.11 sans problème ? et j'effectue à la fin une verification des autorisations ?

Je suis désolé de poser toutes ses questions mais je suis un peut comme mon Ibook... paumé :(

je t'ai déjà donné la marche à suivre

Alors je répète

ce qu'il faudrait faire c'est... tout recommencer

reinstall à neuf de l'OS

ensuite
- réparation des autorisations

- mise à jour 10.4.11

et à nouveau réparations des autorisations

AIE, gros problème, mon ibook ne veut plus démarrer.... il reste bloquer sur le fenetre Mac os X ( sur fond bleu ) sans la barre de progression.... au démarrage je tante de d'insérer le DVD il me le refuse ( il l'éjecte trois fois... )
Comment puis-je démarrer mon système pour le réinstaller au propre ?

Merci

..... :( je crois pas ( le coup des 30m ) je l'ai laissé pendant trois heure hier..... la je rentre pour installe, il ne veut pas prendre mon DVD, il me le rejette.....je vais jeter un oeil sur ce topic mais...................

Ok, bon en surfant sur les topics, apparemment on peut installer un os en target... si je comprends j'insert mon dvd dans mon MB, je branche le cable FW, je redemarre mon Ibook en maintenant la touche T enfoncé... je lance mon dvd et là, technique il reconnait la cible ou l'executer.... c'est bien ça ?
Merci

Attends
tu as un AUTRE mac?

Alors je pose la question piege

ce tiger , il vient d'ou?
ce serait pas celui du macbook quand même?
hein?
dis?
( normalement c'est infaisable mais on ne sait pas ce que tu as exactement comme galettes OS)

Non, aucun liens j'ai un macbook 2,16 intel + un imac dv se 10.3.9, les dvd de mon macbook sont spécialement pour un intel... donc incomptatible avec, acteulement dessus je suis en 10.5.5... enfin bref ! j'ai acheter sur ebay un DVD 10.4 avec le gros X ( le mec m'as dit aucun problème pour un ibook PPC )

Oui gris/noir
Je peut faire une installation en target ? il me faut absolument un cable FW ? car à l'heure actuel, je ne peut n'y insérez un disque ni passé l'état ou il démarre ( carré blanc Mac OS X et la jauge qui ne bouge pas ..... ) malgrés ça je peut le faire ?

C'est quand meme fou ! hier c'était bon mise à part le applis qui quittait.... :(

..........:( je ne suis toujours pas plus avancé, il n'existe pas un mode sans echec ou autre ou forcer le mac à démarrer ? l'idée du target peut passer ? :confused: