10.10 Yosemite installation os x

jb13210

Membre confirmé
1 Septembre 2015
19
0
56
Bonjour à tous et bonne année 2017,

J'ai un iMac core 2 duo de 2006 avec Snow léopard 10.6.8 et 3Go de RAM, le disque dur de 250go WD à lâché je l'ai remplacé par un Seagate neuf de 1to. je souhaitais en profiter pour passer de Snow Léopard à yosémite ou El Capitan, mais je n'arrive pas les installer en faisant un clean install. Mes clé USB sont bien reconnu au démarrage mais des que je lance l'installation, plus rien.J'ai formater le disque, créer des partitions.
Snow léopard quand à lui s'installe correctement.
Si quelqu'un à une idée il est le bien venu.
 
As-tu bien vérifié que ton ordinateur est bien éligible pour cette mise à jour ? 2006, ça me paraît trop ancien, même pour El Capitan.
 
Salut jb

J'ai un iMac core 2 duo de 2006 avec Snow léopard 10.6.8

Pareil que bompi.

D'après «MacTracker» > «Snow Léopard 10.6.8» est l'OS maximum d'un iMac_2006 > tu es donc, logiciellement parlant, à la mise-à-niveau ultime.
 
dommage de ne pas avoir mis un SSD à la place du disque dur...
 
Salut @jb13210

Quel est le modèle exact de Mac?
Que te renvoie dans le terminal la commande :
system_profiler SPHardwareDataType
 
Bah ! dans la mesure où installer 10.11 ou 10.12 n'est pas possible, l'intérêt est moindre.
j'ai mis un SSD dans un iMac de 2006 Core Duo avec SnowLeopard, et l'intérêt, est que la machine est toujours utilisable alors qu'avant, les lenteurs étaient exaspérantes.
 
j'ai mis un SSD dans un iMac de 2006 Core Duo avec SnowLeopard, et l'intérêt, est que la machine est toujours utilisable alors qu'avant, les lenteurs étaient exaspérantes.
Vu que Snow Leopard est sorti en 2009, ça fait longtemps que la machine était lente, dans ce cas. :)
 
Vu que Snow Leopard est sorti en 2009, ça fait longtemps que la machine était lente, dans ce cas. :)
oui. Comme toutes les machines sans SSD en fait.
Le point ralentissant le plus, ce n'est pas l'OS, mais les applications et données qu'on gère maintenant et qu'on ne gérait pas en 2009
 
Il faut reconnaitre que le SSD change la donne, même sur une vieille chèvre, comme mon MacBook 2006 avec SL.
Il a 2 barrettes de 2Go avec 3Go reconnus. Donc il restera sur SL. Mais en 2016 (17 maintenant), il est devenu lent.
Il n'était pas lent avant (2012 par ex) bompi !
Il sert à ma fille pour ses cours, et sa vie numérique aussi :p
Maintenant (bon, hier) avec un SSD il est tout à fait exploitable ;)
 
Il faut reconnaitre que le SSD change la donne, même sur une vieille chèvre, comme mon MacBook 2006 avec SL.
Il a 2 barrettes de 2Go avec 3Go reconnus. Donc il restera sur SL. Mais en 2016 (17 maintenant), il est devenu lent.
Il n'était pas lent avant (2012 par ex) bompi !
Il sert à ma fille pour ses cours, et sa vie numérique aussi :p
Maintenant (bon, hier) avec un SSD il est tout à fait exploitable ;)
C'est ça que je trouve étonnant, qu'il soit devenu lent, de manière sensible. Le système n'est plus modifié depuis longtemps, même pas pour un patch de sécurité. Cela vient donc d'un ajout (toujours possible : extension, pilote) ou de la mise à jour de certaines applications.
Cependant, une lenteur soudaine m'intrigue.

Quoi qu'il en soit, on sera tous d'accord qu'un SSD (ici, pas besoin des plus performants en raison de l'âge de la machine) donne un salutaire coup de fouet à l'ordinateur.