MacBook Pro Installation OS

Kymaro

Membre enregistré
13 Août 2016
2
0
29
Bonjour,

on ma dernièrement fait don d'un macbook pro 15" donc l'écran est cassé ( que je réparerais si j'arrive a résoudre le problème que je vous soumet ;) ).

Il m'a également été donné sans disque dur et voilà donc mon problème ou plutot ma question :

quelles sont les démarches à faire pour ajouter un disque dur et procéder à l'installation d'un OS sur le mac ?

Comme l'écran est cassé et qu'il y a aucun OS d'installé, est-ce que je peux, en branchant un adaptateur thunderbolt to HDMI, avoir l'image sur un écran dès l'allumage ?

Comment savoir s'il y a uniquement l'écran qui est cassé, que le GPU n'ai pas lui aussi prit un coup.

Quand il m'a été donné, il fonctionnait très bien malgré son écran cassé, puis après (il a du reprendre un petit coup) il y a eu des bande verticale tout le long, j'ai donc déduit que la dalle avait rendu l'âme, mais bon...

Merci pour vos futur réponse et de prendre votre temps pour me répondre,
cordialement,
Kymaro

Salut

De quand date ce Mac?
S'il est récent tu peux tenter cela :
Tu branches un DDE vierge (usb ou thunderbolt) et tu démarres en mode Recovery Internet (cmd+alt+r lors du boot) et tu le relies à un écran externe.
Si ça fonctionne, tu formates ce DDE via l'utilitaire de disques et tu lances l'installation.
Tu verras ainsi si tu peux travailler avec.

Donc il peut démarrer en mode Recovey Internet.
Tente de brancher ton écran externe et sur internet et lors de la mise sous tension, appuis simultanément sur les touches CMD+ALT+R

Un écran cassé ça se change, mais ce n'est pas donné.