installation OSX Firewire et mode Target

Sebam

Membre confirmé
16 Juin 2008
70
1
Salut à tous,

Mon problème est simple. Je possède un iMac Alu 2,4. et je viens de me récupérer un G5 de première génération, 1,6 Ghz avec 2 gigas de Ram.

Lorsque je veux installer Leopard dessus, l'installe flanche à mi-chemin, apparemment, le lecteur combo du G5 n'est pas en forme. :(

Je possède bien l'installe de Tiger (CD et non DvD), mais comme c'est un disque dédié à mon iMac alu., il refuse de s'installer sur le G5. Je me suis donc dit que j'allais l'installer en mode Target de l'Alu. sur le G5, mais... Ca ne marche pas ! :mad:

Il me dit que le disque de destination ne peut être installé et d'utiliser l'utilitaire de disque pour le déclarer en GUID. Bon, c'est là que je décroche, je débute moi ! :siffle:

J'ai recherché dans le forum, mais tout ce que je trouve c'est comment installer Leopard depuis un disque externe.

En plus, je voulais installer iLife depuis le disque d'installation donné avec mon Mac alu.; la procédure à suive, c'est ? :D

De l'aide please... :heu:

Bonjour, tu nous fais un beau mélange là. un coup c'est Léopard puis on repart sur Tiger pour revenir à Leopard.
Alors, je vais essayer de reconstituer, du moins d'après ce que j'ai compris. ;)

1) tu possèdes un imac Alu donc à processeur Core 2 duo d'Intel.

2) tu possèdes un iMac de première génération donc à processeur G5 (PowerPc d'IBM)

3) tu as tenté une installation d'un Leopard sur l'iMac G5 qui n'a pas fonctionné. Il faudrait nous dire quel DVD a été utilisé (son type sa provenance) pour que l'on sache si l'installation est pôssible ou pas.

4) tu as tenté d'installer le Tiger fourni avec iMac Intel sur l'iMac G5.
Si tu as utilisé les DVDs gris fournis avec iMac Intel ça ne peut pas marcher car ces DVDs sont protégés ne peuvent fonctionner qu'avec l'ordinateur avec lequel ils ont été fournis

5) tu as tenté d'installer le système présent sur l'iMac Intel sur l'iMac G5. C'est impossible les technologies des processeurs de deux machines n'étant pas les mêmes

A suivre…

Je viens de relire car cela n'était pas clair… :siffle:

Mets l'imac 24 en mode target après l'avoir relié au G5 via un câble firewire, insère ton cd de tiger dans l'Imac et il devrait apparaître sur le bureau du G5… Tu l'ouvres et lance l'install…

Nous tiendre* au courant… ;)

* Du verbe tiendrer… :D

Bah en fait, je cherche à installer soit Tiger soit léopard sur le G5.
Tiger, c'est bien parce que j'ai la version d'installe de mon iMac alu, donc il y a iLife. Je sais que sur le papier ce n'est pas possible, mais on m'a dit le contraire, que justement en mode Target c'est faisable. :siffle:

Dos Jones, tu me dis de mettre l'Alu en target, mais je croyais que c'était l'ordi avec le disque cible qu'il fallait justement mettre en mode Target... :heu:

Tiger, c'est bien parce que j'ai la version d'installe de mon iMac alu, donc il y a iLife. Je sais que sur le papier ce n'est pas possible, mais on m'a dit le contraire, que justement en mode Target c'est faisable. :siffle:
Non.

Dos Jones, tu me dis de mettre l'Alu en target, mais je croyais que c'était l'ordi avec le disque cible qu'il fallait justement mettre en mode Target... :heu:
Non, c'est bien comme l'a dit Dos Jones.

Edit pour D.J. : "Je crois que tu avais raison".

Pas folle la guèpe… :D

J'ai un peu du mal à comprendre là… :mouais:

Il y a quoi d'indiqué sur le DVD de Tiger ? Il est gris ?

Et que ce soit en mode Target ou pas l'installation d'un système à partir de celui dédié à une autre machine est impossible…

Il te faudra un système générique acheté pour résoudre ton problème… :p

Ok, j'ai bien compris :rateau:;

Je vais installer Leopard donc (Lui, je l'ai acheté) mais dommage que je ne puisse rien faire de mes disques d'installation Tiger (Oui, c'est bien les gris fournis avec mon iMac l'année dernière) , je voulais récupérer iLife dessus. Je suis deg.

Bon, je tente l'installation sur le G5 et je reviens. ;)

Ok, j'ai bien compris :rateau:;

Je vais installer Leopard donc (Lui, je l'ai acheté) mais dommage que je ne puisse rien faire de mes disques d'installation Tiger (Oui, c'est bien les gris fournis avec mon iMac l'année dernière) , je voulais récupérer iLife dessus. Je suis deg.

Bon, je tente l'installation sur le G5 et je reviens. ;)

Il y a un mode opératoire sur ce fil. pour l'installation en utilisant le lecteur DVD d'un autre Mac en mode Target.

et pour ce qui est de l'installation d'iLife, c'est pas très légal :siffle:

Normalement, sur le DVD universel de Leopard, il n'y a pas iLife.
Je dirais même plus… s'il n'a pas une licence familiale il faudrait qu'il le désinstalle de l'Mac alu pour le mettre sur le G5… ;)

Enfin ce que j'en dis… :siffle:

En effet, pas de iLife sur l'Osx Leopard acheté en magasin, pas grave, je ferais sans.

Je sais que ce n'était pas très légal de vouloir installer iLife avec le disque de l'iMac alu :p; mais je n'allais pas acheter une nouvelle licence pour le G5 et me servir de iPhoto une fois par an.

De toutes manières, je vais m'en passer sans problème; le G5 est voué à devenir un lecteur multimédia grâce à iTunes.

Merci pour vos conseils.

(Hippo, tu voulais dire quoi en disant - Edit pour D.J. : "Je crois que tu avais raison". - ?)