Installation personnalisée.

Sir49

Membre enregistré
11 Janvier 2011
1
0
Mon problème est assez simple. En fouillant sur internet, j'ai appris que l'on pouvait faire des installations personnalisée pour des applications grâce à "Programme d'installation" disponible sur tout les macs. Cependant j'ai beau chercher, je ne vois pas comment y accéder, mon ordinateur ne me propose que l'installation standard. Si vous avez une idée de comment faire, merci d'avance de votre réponse.

Bonjour,

Certaines applications te proposent une installation personnalisée, mais pas toutes.
Manifestement celle que tu veux installer ne te le propose pas, c'est aussi simple que cela :D

Si ca n'est pas la réponse que tu attendais, précise mieux ta demande en particulier en citant l'application en question…

En fait, c'est le développeur (celui qui crée le script d'installation) qui décide si cette option est accessible ou non à l'utilisateur, et quelles sont les options proposées. Très courante sous Mac OS 9, la disponibilité de l'option a tendance à se raréfier sous OS X en raison de la plus grande complexité de l'organisation du système, d'une part, et de la fourniture quasi systématique par celui ci des extensions nécessaires au bon fonctionnement de toutes les applications.

Dans la plupart des cas, on ne trouve plus cette option que dans l'installation de suites logicielles, afin de pouvoir choisir quelles applications de la suite on désire installer (par exemple : dans MS Office, je veux Excel et Word, mais pas PowerPoint, ni Outlook).