Installation Photoshop elements 6 impossible

Bon ben je ferai ça, je n'ai pas encore beaucoup de fichiers sur mon mac, ça tiendra sur des clés usb je pense.

Merci en tous cas.
Il n'y a pas que tes fichiers, il y a aussi toutes tes applications (s'il y en a), tes comptes mail etc... Une précaution possible est de faire un clone de ton disque sur un disque externe avec Carbon Copy Cloner (gratuit, voir sur les forums ici comment on l'utilise) pour pouvoir remettre ton Mac comme il est à l'heure actuelle en cas de pépin... attention ceci est juste une précaution, au cas où...
 
Le problème est que je n'ai pas de DD externe..

Je voudrais vous montrer une capture d'écran pour savoir si, même s'il y a écrit que mon orid n'est que journalisé, il se peut qu'il soit sensible à la casse ?

Car, bon, le formater, c'est pas la chose qui me tente le plus...

Voilà :

 
Le fait d'être ou non sensible à la casse n'est pas indiqué... le formatage (effacement) n'est pas compliqué...
 
Ok ben je ferai ça et je vous dirais comment ça s'est passé.

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

Bon alors j'ai suivi la procédure et je suis arrivée au moment où je devais effacer mon DD, sauf que là je constate que, comme je l'ai fait remarquer plus tôt, mon ordinateur n'est pas sensible à la casse, donc je vais éviter de formater pour rien. ALors le problème doit venir de mon disque d'installation, je ne sais pas, tant pis, merci en tous cas.