Installation propre Mountain Lion

mathclou

Membre confirmé
29 Juillet 2012
11
0
Bonjour, peut-être la question a-t-elle déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver de réponse, alors je me lance.

J'ai un iMac récent qui roule Lion, sur lequel roule Time Machine qui sauvegarde tout.

Je veux passer à Mountain Lion au moyen d'une installation propre, chose que je n'ai pas faite lors du passage de Snow Leopard à Lion, donc mon iMac est dû pour un petit formatage en bonne et due forme.

Ma question : est-ce que je peux lancer une installation propre Mountain Lion (au moyen d'une clef USB) et retrouver mes photos (iPhotos), ma musique/vidéo (iTunes), mes applications et mes documents à partir de ma sauvegarde la plus récente Time Machine?

Merci à tous.

Oui tu peux faire ça... Toutefois le plus simple c'est de faire un clone de ton imac sur un DD externe puis tu te lances...

Merci lepetitpiero...

Je n'ai qu'un seul DD externe, pour TimeMachine, je veux donc pouvoir passer à partir de TimeMachine.

Pour récupérer mes trucs depuis TimeMachine, est-ce au moyen de l'utilitaire de transferts de données? Si oui, est-ce que j'exécute celui-ci pendant l'installation de Mountain Lion ou bien j'attends que Mountain Lion soit totalement installé et ensuite j'exécute l'assistant?

Merci encore.

Salut

J'ai fait un sujet sur l'installation propre si ça t'intéresse.

http://forums.macg.co/mac-os-x/methode-clean-install-facile-de-mountain-lion-1163212.html

Pour recuperer tes données, si tu as un disque dur externe, copie dessus toutes tes images (fichier iPhoto) toutes tes musiques qui son dans le répertoires iTunes, tes documents, tes vidéos. Après tu remet tout sur ton Mac une fois mountain Lion installé. Avec Time machine j'ai peur qu'il te recopie sur ton nouveau système ton ancienne config et tout ce que tu ne veux pas.

Avec TM tu peux aussi te débrouiller mais il ne faut pas passer par l'assistant de migration mais ouvrir TM depuis le finder et ensuite tu vas juste récupérer à la main les fichiers que tu veux. C'est pour cela qu'un clone est plus efficace.

Avec TM tu peux aussi te débrouiller mais il ne faut pas passer par l'assistant de migration mais ouvrir TM depuis le finder et ensuite tu vas juste récupérer à la main les fichiers que tu veux. C'est pour cela qu'un clone est plus efficace.

Oui c'est cool si on peut faire ça. Ca doit pas etre long, il suffit d'aller chercher le dossier iphoto, le repertoir itunes, le dossier video et dossier documents.
Mais comme j'étais pas sûre à 100% par sécurité, en plus de mes sauvegardes Time machine sur ma Time capsule, j'ai sauvegardé sur un autre disque dur externe uniquement toutes mes photos, mes musiques, mes vidéos et mes documents.

Oui c'est cool si on peut faire ça. Ca doit pas etre long, il suffit d'aller chercher le dossier iphoto, le repertoir itunes, le dossier video et dossier documents.
Mais comme j'étais pas sûre à 100% par sécurité, en plus de mes sauvegardes Time machine sur ma Time capsule, j'ai sauvegardé sur un autre disque dur externe uniquement toutes mes photos, mes musiques, mes vidéos et mes documents.

J'ai fait exactement comme ça (dossier par dossier depuis Time Machine) et ce fut un succès!