Installation SL

Heddy

Membre enregistré
9 Septembre 2009
1
0
35
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon Macbook pro 13'' neuf commandé sur le site d'Apple la semaine dernière et je constate que la version de l'OS installé est Léopard. Il m'a été fourni le disque d'installation de Snow Léopard mais je voulais savoir s'il fallait tout réinstaller ou seulement l'installer comme une mise à jour? Sachant que j'ai allumé mon (magnifique) Mac pour la première fois il y a 20 minutes.

Merci bien :).

Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon Macbook pro 13'' neuf commandé sur le site d'Apple la semaine dernière et je constate que la version de l'OS installé est Léopard. Il m'a été fourni le disque d'installation de Snow Léopard mais je voulais savoir s'il fallait tout réinstaller ou seulement l'installer comme une mise à jour? Sachant que j'ai allumé mon (magnifique) Mac pour la première fois il y a 20 minutes.

Merci bien :).

Fais la mise à jour!

J'ai également un MBP 13" depuis un mois, j'ai fait la mise à jour depuis Leopard (environ 20-25 min pour achever et tout est automatique). Aucun souci majeur! (à part mon, écran qui est "trop" lumineux, mais cela ne concerne qu'une partie des MBP 13)

Salut à toi!

Dans la mesure ou tu évolue vers un système en 64bits, je ne peux que te conseiller de faire une installation complète au lieu d'une mise à jour.
Pour se faire, c'est très simple, tu mets le DVD de SnowLeo dans ta machine, et tu démarres dessus. Une fois lancé, tu auras une fenêtre te proposant l'installation du système. Tu la fermes (la fenêtre) et tu cliques sur "Utilitaires" dans ta barre des menus, puis utilitaire de disque. Tu choisis dans la barre latérale ton "Macintosh HD" et tu cliques sur l'onglet "effacer".
Une fois ceci effectué, tu peux reprendre l'installation du système.

Tout est très intuitif, ne t'inquiètes de rien.

Cad en cas de mise à jour l'ordi garde tout mes fichiers et programmes ...

Ou je devrai tout réinstaller ?

Non, aucun soucis, tu gardes tout comme c'était, au même endroit etc, avec les mêmes préférences d'affichage, mais tu auras changé de système entre temps.

A priori je pense que tout sera gardé mais ils ne seront peut-être plus nommés de la même façon à cause du changement de système.
Cependant je mets une réserve car je n'en suis pas vraiment sûre.
Je sais juste que je n'ai jamais eu de soucis et que j'ai toujours retrouvé ce que je cherchais.
A bientôt !