installation SSD aide svp

sma9a

Membre confirmé
27 Octobre 2012
29
0
Bonjour à tous,

je dispose actuellement d'un macbook pro late 2011 avec un disque dur Toshiba 750gb je viens d'acheter aujourd'hui un SSD samsung 830 128go.

J'aimerai faire un fusion drive avec mon ssd + le hdd

J'ai 2 question

1er question : quelle caddie dois-je prendre en sachant que mes deux port sata sont des 6gb/s
du coup je cherche un caddie compatible sata III sans trop me ruiner.

2 ème question : puis je installer le ssd sans optical bay juste le brancher a la nappe sata du macbook ?

Merci de votre aide :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

personne ?

Dernière édition:
Bonjour à tous,

je dispose actuellement d'un macbook pro late 2011 avec un disque dur Toshiba 750gb je viens d'acheter aujourd'hui un SSD samsung 830 128go.

J'aimerai faire un fusion drive avec mon ssd + le hdd

J'ai 2 question

1er question : quelle caddie dois-je prendre en sachant que mes deux port sata sont des 6gb/s
du coup je cherche un caddie compatible sata III sans trop me ruiner.

2 ème question : puis je installer le ssd sans optical bay juste le brancher a la nappe sata du macbook ?

Merci de votre aide :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

personne ?

Une petite recherche t'aurais pas mal renseigné notamment sur les caddies.
Concernant ta deuxième question, le DD en lui même est beaucoup trop petit pour l'emplacement du Superdrive. Oui tu peux le brancher directement et ne pas mettre de caddie, tu auras juste un Disque Dur qui se balade dans ton Mac (ce qui au passage arrachera sûrement la nappe). Autrement dit, ce n'est pas déconseillé, c'est inenvisageable !

Dernière édition:
merci de ta réponse je comptai le mettre dans le caddie de mon acer et le maintenir mais non ce n'est pas possible la nappe n'est pas sata mais une nappe spécial donc caddie obligatoire.

P.S : caddie acheter et fusion drive monter a cloturer