Installation Superdrive iBook G4

Extensys

Membre confirmé
7 Avril 2009
10
0
Bonsoir,

Je souhaite changer le combo de mon iBook G4 par un superdrive et plus particulièrement celui du PowerBook G4. (achat envisageable sur iFixit)
J'aurais alors voulu savoir ce que vous en pensez ? Est-ce une bonne idée ? Est-ce que le Superdrive du PowerBook G4 fera l'affaire ? N'est-il pas trop vieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement. ;)

Bonsoir,

Je souhaite changer le combo de mon iBook G4 par un superdrive et plus particulièrement celui du PowerBook G4. (achat envisageable sur iFixit)
J'aurais alors voulu savoir ce que vous en pensez ? Est-ce une bonne idée ? Est-ce que le Superdrive du PowerBook G4 fera l'affaire ? N'est-il pas trop vieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement. ;)

Si l'iBook t'es utile avec un graveur de DVD, il n'est pas trop vieux. Ce n'est pas l'âge qui rend obsolète un ordinateur, mais ce qu'on veut faire avec.

Tu peux trouver un superdrive chez iFixit, mais regarde aussi chez macsales.com et powerbookmedic.com.

Les guides de ifixit sont excellents pour le démontage.

Petite question: le superdrive du PowerBook G4 (alu et non titanium) lit bien les DVD DL ?
Je souhaite le prendre chez iFixit car j'ai plusieurs choses à prendre là-bas donc autant privilégié la commande groupée,que dispersée vers d'autres sites d'achat...
Par ailleurs,lors de ma question concernant son ancienneté,je parlais du point de vue "technique" essentiellement. :)
De plus,je souhaite prendre celui du PowerBook G4 car il est très difficile de trouver un graveur/lecteur IDE de type slot-in NEUF sur le marché actuellement.
Concernant le démontage,je connais la marche à suivre.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Petite question: le superdrive du PowerBook G4 (alu et non titanium) lit bien les DVD DL ?
Je souhaite le prendre chez iFixit car j'ai plusieurs choses à prendre là-bas donc autant privilégié la commande groupée,que dispersée vers d'autres sites d'achat...
Par ailleurs,lors de ma question concernant son ancienneté,je parlais du point de vue "technique" essentiellement. :)
De plus,je souhaite prendre celui du PowerBook G4 car il est très difficile de trouver un graveur/lecteur IDE de type slot-in NEUF sur le marché actuellement.
Concernant le démontage,je connais la marche à suivre.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Si tu prends un modèle DL oui. Vérifie la fiche technique du lecteur que tu veux acheter.

tous les lecteurs dvd lisent le DL non ?

DL, c'est comme un dvd du commerce, ou je me trompe ?