Installation VLC

manutin

Membre enregistré
23 Août 2010
6
0
Bojour à tous,
J'ai téléchargé VLC dés que j'ai eu mon mac et ca fait 10 jours que je me pose une certaine question.
J'arrive pas avoir l'icône VLC(le cône bicolore)dans application a la place j'ai un fichier VLC.dmg . Et lorsque je veux lire un film avec ,je peux pas faire clic droit et ouvrir avec.Faut que j'ouvre le fichier VLC.dmg alors un disque VLC apparait sur le bureau, il faut alors que je l'ouvre que je double clic sur l'icône VLC qui descend sur le dock et c'est a ce moment la que je peux choisir VLC dans ouvrir avec....Super simple et super pratique.Plus je me lis mon message plus je me dis que j'ai raté quelque chose.
Donc docteur est ce grave?

Mh, en fait pour installer VLC sous mac, il faut d'abord :

-lancer le .dmg* que tu as téléchargé

-Cela monte un disque sur ton bureau, si il n'est pas déjà ouvert, double clique dessus.

-Tu as alors une fenêtre sur laquelle figure l'icône de VLC, ainsi que ton dossier "Applications", et les autres éléments présents dans ton .dmg* ("lisez-moi, etc...). Fais simplement glisser l'icône de VLC sur ton dossier "Application".

-Voilou, ton programme est installé. :up:

C'est la même marche à suivre pour la plupart des applications mac, dans de rares cas, le dossier aplication n'apparait pas dans la fenêtre d'installation, il faut alors aller chercher sois même le dossier à la racine du disque.

Je suis sur mac depuis pas longtemps non plus, alors je compatis parce que j'ai du m'y faire aussi ^^.

Merci,merci beaucoup maintenant g mon jolie icone vlc dans application!!!!!!

Par contre, en parlant d'application, faudrait t'appliquer à écrire en français, sur le forum, ton Mac n'est pas un téléphone portable, et un post n'est pas un SMS !