Installation Windows 7 (bootcamp) Impossible formater NTFS

bigoud29

Membre confirmé
23 Octobre 2013
10
0
Bonjour à tous,

Gros soucis d'installation de Windows 7 (64bits) avec Bootcamp. Je l'avais pourtant déjà fait il y a deux mois.....

Aucun soucis pour l'assistant bootcamp (création partion de 100go pour ce maudit seven).

Par contre, lors du redémarrage (installation de windows) lorsque que je choisis la partition bootcamp, je ne peux pas formater en NTFS... Lorsque je clique sur option avancée puis formater, aucune fenêtre n'apparaît pour formater en NTFS...

J'ai pensé à une mauvaise gravure d'iso, j'ai donc changer de dvd windows. Mais c'est encore le même problème... rien n'a changé et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution dans les forums...

Une solution?

Kenavo

Macbook pro 13 retina (late 2013)
8go
256go
I5

C'est dans le menu d'installation de Windows 7 que tu pourras formater la partition en NTFS, du moins celle qui servira pour Windows 7.

Merci de ta réponse mais justement... je l'ai peut être pas souligner dans le premier message... J'ai bien compris que ce n'est pas l'utilitaire bootcamp qui peut le faire...

Dans le programme d'installation de windows, lorsque je selectionne la partition sur laquelle je souhaite installer W7, et que je clique sur formater, il ne me propose rien... Pas de fenêtre pour sélectionner le type de format...

Essaye de formater la partition Windows, créée avec Bootcamp, directement dans l'utilitaire de disque dans OS X dans les apps.
Tu as bien choisi la bonne partition Bootcamp à formater dans l'installateur Windows ? Quand on clique sur options avancés puis formater ça marche tout seul d'habitude.

Essaye de formater la partition Windows, créée avec Bootcamp, directement dans l'utilitaire de disque dans OS X dans les apps.
Tu as bien choisi la bonne partition Bootcamp à formater dans l'installateur Windows ? Quand on clique sur options avancés puis formater ça marche tout seul d'habitude.

Il n'est pas possible de formater en NTFS avec l'utilitaire de disque sous OSX...

Oui j'ai bien choisi la partition...

Quand je clique sur option avancée, je peux cliquer sur formater. A ce moment là, message classique d'alerte windows pour dire que tout sera effacé, je clique sur ok. Là petit cercle de recherche mais rien ensuite...

En tout cas merci à vous pour vos réponse!!!

Quelle est la provenance de ta version de Windows 7, genre MSDN ou Digital River ?

Et sous quelle forme, DVD ou clé USB ?

En fait il suffisait d'enlever la clé usb bootable où sont installés les drivers pour windows... Il ne l'aimait pas apparemment... Windows s'est installé nikel chrome...

Par contre je n'arrive pas a installer ces drivers maintenant... Après quelques recherches, Windows 7 ne gère pas nativement l'USB3. Ce que je ne comprend pas c'est que je l'ai fait il y a quelque mois et il me semble que ça fonctionnait... Comprends pas... Du coup, pas de driver pour les ports USB?

Je viens de voir que mon assistant bootcamp n'était peut être pas la bonne... ça va peut être régler ce problème de driver... Je met la discussion comme résolu! Merci à tous!

Dernière édition: