Installation windows 7 x64 avec bootcamp 4.0.1 en USB

Sur le site que j'ai cité ils disent aussi avoir testé avec une clef usb, et elle refuse d'être prise en charge.

Sinon une alternative est soit de cloner la partition bootcamp de quelqu'un qui a exactement la même config.

Ou bien de retirer provisoirement le 2eme disque dur, remettre le lecteur CD pour l'install. Et remettre ensuite le deuxième disque dur.

sauf que quand le mac redémarre il reste coincé sur l'écran de démarrage avec la pomme et les autres logos qui clignotent à tour de rôle

alors que lorsque j'avais fait l'installation avec le cd, le mac avait redémarré directement sur l'installation windows

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h49 ----------

une carte sd de 8 Go ça doit coûter dans les 10€ sinon tu auras peut être plus de chance avec

---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h51 ----------

Sur le site que j'ai cité ils disent aussi avoir testé avec une clef usb, et elle refuse d'être prise en charge.

Sinon une alternative est soit de cloner la partition bootcamp de quelqu'un qui a exactement la même config.

Ou bien de retirer provisoirement le 2eme disque dur, remettre le lecteur CD pour l'install. Et remettre ensuite le deuxième disque dur.

l'article que tu cites date d'août, à cette date bootcamp 4 n'était pas encore sorti et bootcamp 3 ne permettait pas de créer un disque d'install bootable

sauf que quand le mac redémarre il reste coincé sur l'écran de démarrage avec la pomme et les autres logos qui clignotent à tour de rôle

alors que lorsque j'avais fait l'installation avec le cd, le mac avait redémarré directement sur l'installation windows

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h49 ----------

une carte sd de 8 Go ça doit coûter dans les 10€ sinon tu auras peut être plus de chance avec

Avec Bootcamp le Mac ne redémarre pas, c'est Bootcamp qui trouve le CD ou la Clef, qui la décharge et durant l'installation la machine redémarre comme un PC sous Windows sur la bonne partition ... rien d'autre

Dernière édition par un modérateur:
impossible , j'ai galère une semaine dessus .. rien a faire..

solution :
remettre le superdrive
mettre le disque dur avec osx dessus, partionner et installer boot camp
une fois le démarrage sur bootcamp de possible
retirer le superdrive, placer le SSD a la place du disque dur , et le disque dur a la place du super drive

demarrer sur le mode recovery, effacer osx sur le disque dur et l'installer sur le SSD

Long je sais mais windows avec bootcamp sur une clé c'est la M...

Une question, vaut SSD en SATA 3 marche a la place du superdrive sur les MBP de 2011 ? moi persO nan ...:/

maxbordeaux, dis moi.
Tu as mis bootcamp sur le même disque dur qu'OSX?
Car perso j'ai un disque dur SSD trop petit pour contenir OSX + Windows.
Je comptais plutôt avoir ma partition OSX sur mon SSD, et Windows sur mon disque dur...
Ca marche avec ta technique? Je suis pas sûr d'avoir bien compris ^^

au début j'avais mis les deux sur le disque dur, et apres tu vire osx du disque et tu le met sur le SSD

Super merci beaucoup, surtout testé et approuvé là ça me plait encore plus :up:

Ya plus qu'à réunir tout ce qu'il faut et je me lance :rateau:

la technique ne fonctionne pas...

dans la dernière partir lors de la création de l'image avec winclone à partir du système crée, winclone refuse de créer l'image en disant qu'il y a eu des erreurs et de regarder les logs (ou ça ?)

donc au final toujours pas plus avancé...

Pour ma part j'ai craqué, je pouvais plus attendre pour mon taf.
J'ai acheté un lecteur/graveur superdrive pour faire l'install windows.
En fait c'est un modèle vraiment spécial de mange disque compatible uniquement pour les macbook pro et donc difficile à trouver. Il ma couté 70€, si tu veux je te le revends avec la facture d'achat. Tu verras c'est vraiment pas dur à revendre de nouveau sur leboncoin vu que c'est dur à trouver... Sinon je le revends sur leboncoin, as you want...

Config de base:
- un SSD avec OSX installé dessus
- mon ancien disque dur à la place de l'ancien superdrive
( je voulais installer windows sur le disque dur)

Je t'explique comment j'ai fait:
j'ai retiré mon SSD et mis mon ancien disque dur à la place.
Puis j'ai mis le lecteur/graveur acheté dans le superdrive.
De là j'ai installé windows sur le disque dur en démarrant tout simplement mon mac depuis le CD.
Une fois Windows installé j'ai redémonté le superdrive, remis le SSD et mis le disque dur à l'emplacement du superdrive. Tout comme avant. Et là ça marche.

J'habite à paris, dans le 20eme pas loin de la place Gambetta.
Et je bosse sur les Champs Elysées chez Publicis, au dessus du Publicis Store si tu situe...
L'un comme l'autre, comme ça t'arrange.