Installation Windows sur IMAC

alain 06

Membre confirmé
1 Janvier 2009
11
0
75
Bonjour a tous
Je désire installer Windows XP sur mon IMAC avec Boot Camp
la 1er partie du cd s'installe parfaitement mais en suite quant windows fais un REBOOT (pour finir son installation) Je savais qu'il fallait appuyé sur une ou deux touche du clavier mais j'ai completement oublié les quelles?

si vous pouviez me les faire souvenir, car en ce moment il ne veut pas finir l'installation , il ce re lance a chaque fois sur le démarrage du CD .

merci de votre aide

Alain
icon9.gif

Bonjour a tous
merci pour la 1er réponse, mais Alt est pour avoir les dd une fois windows installé, mais mon probleme est que Windows ne termine pas l'installation,
il ne fait que la 1er partie de l'installation,
comment faites vous pour installé windows ?
mes partitions sont faites 32g pour windows
boot Camp reconnait le DD c:
commence a installé la 1er partie de windows,(les pilotes ) formate mon DD en fat 32 mais pas la seconde
car le dd c: ne continu pas il recommence l'instalation et cela fais 6 fois que je recommence,
il doit y avoir une astuce au moment ou windows relance le mac pour terminé l'installation, et je l'ai oublié, j'ai essayé F10 mais ca ne fais rien ,
pouvez vous m'aider
merci a tous
Alain
icon9.gif

Attention sur les derniers mac il n'est pas possible d'installer XP c'est win 7 au minimum...

C'est quoi le modèle de ton mac ?

Bonjour le Petitpiero et merci de me répondre
le Imac est ancien de 2009 , j'avais deja Windows XP dessus, mais j'ai formater le DD
et je refais l'installation, j'avais eu le meme prob la 1er fois, et un internaute m'avais expliquer comment faire, pas copié donc oublié;
si tu connais l'astuce merci de me la passer, tu me rendra un grd service .
amitiés
Alain

Hello, :)

J'avais déjà utilisé bootcamp en 2010 et j'ai oublié les bases qui m'a valu bien des frayeurs...! :mouais:

Et oui ! J'ai partitionné mon DD MAC en 450 et 50 giga ( 50 pour win 7 ) et après une installation réussi de win, impossible de régler WIN ( drivers, pas internet, etc..) car j'avais fait cela " à l'arrache ! :mad:

Et à chaque fois que je redémarrais, j'avais droit UNIQUEMENT à windows ! :eek: Gloups ! Tout cela pour mettre call of duty 4, jeu que j'ai sous PC !!!

Bref, grâce aux options de MAC :up: ( http://www.blogdumac.com/tutoriels/options-de-demarrage-du-mac-7 ) un site parmi tant d'autres, pris au hasard, j'ai retrouvé mon DD MAC et effacé puis repartitionné mon DD.

Maintenant, avec lion, j'irai moins vite et je prendrai l'assistant BOOTCAMP :love:

Voilà, cela m'a pris la tête 2 heures !!!

PS : 2 heures de WIN = 2 heures de prises de tête !!! :love: