Installation Windows sur Leopard (Err. Disque)

cLm

Membre enregistré
22 Février 2008
2
0
Bonjour à tous,

Je suis passé à Léopard pour pouvoir installer Windows (car la beta sous Tiger n'était plus opérationnelle). L'installation de Leopard se passe parfaitement bien. J'ouvre ensuite bootcamp et créer une partition, puis lance l'installation de Windows. Les superbes écrans bleus de copies de fichiers apparaissent, puis laissent place à la sélection du disque d'installation. J'ai donc mon Macintosh HD et la partition bootcamp [FAT32]. Je choisi cette dernière puis apparaît le message suivant "Err. Disque". Je commence donc les recherches sur différents forums et blogs. Apparemment il faudrait formater la partition bootcamp en NTFS. Le problème, c'est que si je formate (dans l'interface d'install de windows) la partition bootcamp, elle ne sera plus considérée comme une partition bootcamp (j'ai déjà essayé et l'utilitaire bootcamp ne veut plus se lancer une fois windows installé) et je n'aurai plus la liaison OSX > Windows : j'imagine donc plus de virtualisation parallels ou VMWare ?

Connaissez-vous une alternative possible pour contourner ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pb résolu : J'ai seulement changé de Cd d'installation de windows (on m'en a prêté un autre) et dans cette nouvelle installation, on me proposait de formater en NTFS après avoir sélectionné la partition cible (l'installation ne se lancait pas directement après avoir choisi la partition). Les programmes d'install différaient donc.