Installation Yosemite impossible (changement DD)

Theviins0570

Membre confirmé
28 Mai 2009
66
1
36
Bonjour,

Je me casse les dents sur une réinstalle de Yosemite depuis une semaine.
J'ai un Macbook pro de début 2011 avec un DD de 320Go. Manquant d'espace, j'ai commandé un modèle de 2To sur Macway.
Au départ, je voulais faire un Time Machine puis le restauré. Impossible. Cela bloqué pendant la réinstallation à partir d'une Time Machine.
Hier j'ai donc voulu partir sur une clean install. Je passe par le téléchargement automatique de l'OS pour la réinstallation. Nouveau souci : l'installation ne plante pas mais reste coincé sur "Il reste 6 minutes", pendant plus de 4 heures. J'ai donc éteint le Mac. J'avais bien évidemment effacé le contenu du disque dur avant les l'installation.

Disque dur défectueux? Je fais pas bien l'installation ?

Florian

Formatté en format Apple étendu journalisé ok, mais as-tu d'abord partitionné en choisissant le format GUID pour la table de partition?
(je pense que oui, car sinon l'installation n'aurait même pas démarré, mais il vaut mieux vérifier)

Je vérifie ce soir l'histoire de la partition. Pour moi il l'a crée automatiquement quand j'efface le disque.
Ça m'embête d'acheter un boitier externe mais bon je verrai. Mais on est d'accord que c'est pas logique ca bloque. Surtout que ce qui est bizarre, c'est que j'ai tenté 2 installations :
- la première est arrivé à 6 minutes. Je bougeait la souris de temps en temps pour éviter que l'écran tombe en veille.
- la seconde tout au début, parce que là je ne m'en suis pas occupé.
Et il est vrai que j'avais remarqué que lorsque j'avais essayer de réinstaller en passant par la Time Machine, dès lors que le mac était en veille, l’installation se bloquait. Est ce que vous pensez que ça peut venir de là ?

J’avoue que là je bloque, surtout que des installations, j'en ai faite.

Dernière édition:
Eh ben écoutez je regarde ça dès ce soir et je vous tiens au courant. Merci.

Mais imaginons que je ne l'ai pas fait, l'installation aurait pu se lancer et se bloquer ?

Je vérifie ce soir l'histoire de la partition. Pour moi il l'a crée automatiquement quand j'efface le disque.
Non, il faut bien choisir l'option 1 partition pour que le formatage prenne en compte l'option de Tableau de partition GUID.

Locke :coucou: ne m'en voudra pas
459571_original.gif
si je confirme l'option de Thevlins--> sélectionner dans l'«Utilitaire de Disque» un disque global (et pas un volume) et choisir l'option : "Effacer" dans la barre de menus du champ de droite, quand bien même le seul onglet de choix manifeste ne concerne que le Format ; instaure toujours en coulisses une Table de partition GUID au disque concerné et exclusivement cette tablature (ce, quelle que soit la table de partition de départ).

Alors je ne vois plus qu'une hypothèse: disque dur défaillant

J'ai un peu avancé. J'ai réussi a installer Lion (via internet) car c'est un Macbook Pro début 2011.
Tout à l'air de bien fonctionné. Je me lance donc dans le téléchargement de Yosemite. Lancement et impossible d'installer. Bloque sur "il reste 1 seconde" pendant au moins 3 heures. On voit qu'il est bloqué car l'heure n'avance plus. Donc les logs, la dernière opérations et la vérification du dmg : Verfying InstallMacOSX.pkg/INstallESD.dmg
Et plus haut j'ai des messages :
Machine appears to be AR capable.
Master cannot be extrated.
No master to be found

J'avoue ne plus rien comprendre moi qui sur mon Retina n'a jamais eu aucun soucis.