10.9 Mavericks Installation Yosemite

cigogne

Membre actif
7 Juin 2005
222
1
Bonjour,

J'aimerais installer Yosemite sur mon Imac Mid 2011. J'ai une version sur l'Apple store (il est indiqué Télécharger). Je ne vais pas avoir de problème pour l'installer sur une version Mavericks qui est mon ordi ?

J'ai vu qu'il y avait des soucis avec la date sur l'ordi. Problème de certificat.
Je n'y connais rien en installation.
Je voudrais garder tout mes logiciels en place.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Cigogne

Bonjour cigogne

L'installateur que tu vas télécharger de l'AppStore aura un certificat parfaitement à jour. Pas besoin de changement de date avec lui, ni pour le télécharger, ni pour le lancer (le changement de date ne doit se faire que si on utilise un installateur anciennement téléchargé et seulement au moment de l'installation).

Bonjour cigogne

L'installateur que tu vas télécharger de l'AppStore aura un certificat parfaitement à jour. Pas besoin de changement de date avec lui, ni pour le télécharger, ni pour le lancer (le changement de date ne doit se faire que si on utilise un installateur anciennement téléchargé et seulement au moment de l'installation).
Merci Macomaniac,
Mon fichier Yosemite sue l'Apple store date du 31 juillet 2015. Y a t'il un risque ou pas pour la date ?
Cigogne

Le certificat de ton installateur de «Yosemite» est périmé depuis le 16 Février 2016. Pour l'utiliser, il faut que tu changes la date à ce que tu voudras en 2015 au préalable (at: Préférences Système/Date et heure > désactiver le réglage automatique > choisir une date manuelle) si tu veux faire un mise-à-niveau directe de ton «Mavericks» avec cet installateur.

Sinon, tu télécharges le nouvel installateur de «Yosemite» depuis l'AppStore et son certificat sera à jour. Aucun besoin de changer la date du Mac pour t'en servir.