Installé Lion après la beta. Problème.

walkn

Membre confirmé
5 Décembre 2009
25
0
35
Bonsoir,

J'ai impatiemment installé la béta de Lion il y a un mois, et aujourd'hui
en achetant et installant la version finale, le message suivant s'affiche. Le lien indiqué ne m'aide pas vraiment. Avez vous une idée?

h5znb.jpg

est-ce que tu peux en dire plus sur la façon dont est partitionné ton mac et quel schéma de partition est utilisé (GUID, MBR…)

Avec l'application Utilitaire de Disque

Description du disque*: APPLE SSD TS256C
Media Capacité totale*: 251 Go (251*000*193*024 octets)
Bus de connexion*: SATA
État d’écriture*: Lire/écrire
Type et emplacement*: Disque SSD, interne
État S.M.A.R.T.*: Vérifié
Schéma de carte de partition*: Tableau de partition GUID

Et après j'ai juste mon Macintosh HD ... C'est ce que tu voulais savoir?

Oui, c'est bien cela.

Je te posais cette question parce qu'un autre fil (parlant de triple boot) mentionne la même difficulté d'installation et le tableau de partion était au format MBR (windows).

C'est peut-être le SSD qui est en cause mais je n'y crois pas trop si je m'en réfère à l'article "no-recovery" qui est cité sur l'image que tu postes.

Tu as réessayé depuis ?

PS : l'article fait mention de la possibilité de continuer ce qui ne semble pas être ton cas.

Enfait on me demande avant l'installation si je veux continuer malgres ce problème, j'accepte, l'installation se lance et au bout de 3 minutes (sur les 30) ce message apparaît.
J'ai reessayé encore à deux reprises, sans succès.

Si tu veux prendre un peu de temps et si tu as ce qu'il faut, j'ai écrit un petit article sur l'installation de Lion "sans risque".
Le fil est épinglé dans le forum Mac os x.

Si tu as les moyens d'essayer… essaie et on voit après.

Est ce que si je suis ce tuto je perdrais tous mes fichiers?

http://korben.info/mac-lion-dvd-bootable.html

non, tu ne perds pas tes fichiers dans la mesure où tu n'as pas formaté la partition ou le disque de destination avant l'installation du système : tu peux donc booter à partir d'un dvd ou clé usb du système Lion pour l'installer sur ta machine (le mieux est de loin une clé usb! : tu gagneras beaucoup de temps)

question : tu dis que tu as 2 disques internes : 1 ssd et 1 "macintosh HD" = quel est ton disque dur principal? le ssd je suppose...?

Voici le lien qui mène à l'article Apple Support qui correspond à la photo que tu as posté (cela pour que ceux qui veulent lire cet article n'aient pas à recopier l'adresse à la main dans leur navigateur) : http://support.apple.com/kb/HT4649?viewlocale=fr_fr

si tu as une partiton bootcamp, le problème vient de là
si tes 2 disques durs internes (car j'ai compris qu'il y en avait 2, non?) sont en raid, le problème vient de là

maintenant si ces deux cas ne te concernent pas : pourquoi ne pas faire une copie de tes données personnelles, puis faire une installation "propre" de Lion (en ayant donc avant l'installation procédé au formatage du disque de destination)?

Dernière édition:
Je ne sais pas trop si j'en ai 2... je ne crois pas. Voila comment c'est présenté dans mon utilitaire de disque:

nmo3.png

non non tu en as un seul... (le premier nommé "ssd" indique le matériel, le second "macintosh hd" indique de quelle manière a été nommé le matériel formaté de telle façon...