installer ancienne version quicktime

julllles

Membre enregistré
27 Novembre 2008
6
0
salut,

Je cherche à installer l'ancienne version de quicktime 7.
Donc j'ai téléchargé la v6, mais impossible de l'installer : "une version plus récente est déjà installée sur votre mac".

Donc j'ai supprimé la v7, mais meme apres redémarage, impossible d'installer quicktime 6, meme message "une version plus récente est déjà installée sur votre mac". Pourtant j'ai supprimé quicktime...

Quelqu'un à une solution?
Merci

Je pense que c'est plutôt dans le dossier receipts qu'il faut voir et supprimer le .pkg de la version 7…

plist ? le dossier receipts ?
vous me parlez en chinois là, désolé je ne suis pas un expert...
d'ailleurs si j'en avais été un, j'aurais surement pensé à vérifier ces choses là... En attendant pouvez vous m'en dire plus ?

Merci

Bonjour,

QuickTime est un élément du système fortement lié à lui. C'est une des grandes API de Mac OS X.

Depuis Mac OS X 10.4 Tiger, la version de QuickTime est la 7. C'est à dire que dans les couches basses de l'OS il y a les frameworks prévus pour la version 7.

Vous essayez d'installer QuickTime 6 sur Mac OS X 10.5 si j'en crois votre profil.

Je ne comprends même pas que certains ici puissent vous encourager dans cette voie sans issue. :heu:

QuickTime 6 => —> 10.3
QuickTime 7 => 10.4 —> 10.5
QuickTime X => 10.6

D'un autre coté, on a tellement peu d'info qu'on joue aux devinettes :confused:

Est ce que c'est vraiment QT 6 versus QT 7 ?
Ou bien qch du genre QT 7.1.2 en QT 7.1.1 (je cite les chiffres un peu au pif, hein ;)) Car dans ce cas, on a déjà vu des "downgrade"…

Note du modo : bon, de toute façon, les premières questions à poser, c'est : 1) que veut-il downgrader (QT ou juste le player) ? et 2) pourquoi, parce que connaissant le but de la manœuvre, on saura ce qu'il faut lui conseiller (qui ne sera certainement pas de passer de QT7 à QT6, ce qui est absolument impossible sous Leopard) ? et de plus, sa réponse à cette question me permettra de savoir si ce topic relève de "Mac OS X" ou de "Vidéo", parce que là, la seule chose dont je sois sûr, c'est qu'il n'a rien à faire dans "Applications" !