Installer Classic sur un G4 MDD

C'est quelqu'un qui veut me vendre deux DVD d'installation pour 30 euros.
Comme argument, ça reste un peu court ;) Si c'est le même vendeur que celui qui t'a vendu le G4 MDD, tu peux déjà lui dire qu'il te les doit (ça fait partie de la machine, en quelque sorte).

Les DVD d'installation correspondent-ils bien à ton modèle d'ordinateur ? Sinon, si ce ne sont pas les DVD d'installation pour ce modèle précis, ça ne te servira à rien.

j'ai un cd os 9.2.2 pour eMac, ça ne marche pas sur Powermac G4 ?
Voir ci-dessus : si ce n'est pas un CD Mac OS 9 "complet" (si j'ai bonne mémoire, les CD complets ont une sérigraphie avec un "9" jaune/doré), s'il s'agit d'un CD spécifique pour eMac, il ne s'installera pas sur un G4 MDD (ou tout autre machine qu'un eMac). La mise à jour en 9.2.2 se télécharge sur le site Apple.

Je pense qu'on trouve des CD de Mac OS 9 pour un prix raisonnable sur eBay. Par exemple ici... (ah oui, c'est bien un "9" jaune)

C'est bien ce que je pense les CD eMac ne s'installent pas sur des Powermac, par contre ceux des imac oui.

Je vous reprécise que tout ceci flirte allégrement avec l'illégalité.
Je vous serai gré de couper court à ce genre de comparaisons sur le forum, merci...

En bref, sur un MDD, un 9.0 ne s'installe pas, un 9.2 s'installe (pour peu que le script d'installation le permette).

C'est à dire un OS9.2.2 se trouvant sur un cd/DVD où se trouve OSX?
Ce n'est pas ce que disait Pascal 77.
MOn MDD est un des derniers sortis par Apple.

Je peux me tromper (ma mémoire vive biologique n'est pas au mieux de sa forme) mais le CD 9.2 qui était fourni par Apple contenait la version 9.1 complète plus la mise à jour. Mais peut-être cela était-il différent (du moins sur les dernières versions de G4 MDD).

Je ne sais pas pour la 9.2.2, mais j'ai ici un CD d'origine (boite) Mac OS 9.2.1. Par contre, je ne sais pas si un MDD démarrerait dessus ? Je serais quand même assez surpris qu'Apple n'ai jamais vendu de CD 9.2.2 sachant que certaines machines en ont besoin pour démarrer.

En tout cas, le CD 9/.2.2 dont je parlais, pour installer 9.2.2 sans passer par OS X, c'est bien un tel CD, reste à espérer qu'il existe.

Je pense également que le 9.2.1 "boite" sera parfaitement reconnu par toutes les machines susceptibles de booter sous 9, c'est sans doute la raison pour laquelle il n'existe pas de 9.2.2 "boite".

Edit : mais le script de l'intalleur du CD 9.2.2 de l'imac (voir plus haut) refuse d'installer sur un MDD, même si toutes les ressources nécessaires s'y trouvent

en êtes vous sur que le 9,1 s'installera sur mon MDD car j'ai une offre d'en avoir un sous boite?
Merci