Installer des pilotes d'imprimante sous Leopard

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
Voilà mon soucis, j'ai installé Leopard sans les pilotes d'imprimante pour économisr la place.
Maintenant je voudrais installer les pilotes d'une HP LaserJet 1022 & d'une Epson Stylus DX4850. Apparemment c'est compatible Leopard, mais comment dois-je m'y prendre ? :confused:

Voilà mon soucis, j'ai installé Leopard sans les pilotes d'imprimante pour économisr la place.
Maintenant je voudrais installer les pilotes d'une HP LaserJet 1022 & d'une Epson Stylus DX4850. Apparemment c'est compatible Leopard, mais comment dois-je m'y prendre ? :confused:

En démarrant avec ton DVD d'installation et faire une installation personnalisée en cochant uniquement les imprimantes.;)
Attention, il faut décocher toutes les autres cases (applications...).

En démarrant avec ton DVD d'installation et faire une installation personnalisée en cochant uniquement les imprimantes.;)
Attention, il faut décocher toutes les autres cases (applications...).

Oui, mais je crois que tu installeras quand même le system Leopard ce qui n'est d'ailleurs pas grave.

Avec ton imprimante tu dois aussi avoir un cd d'installation du pilote : fais ton installation depuis ce cd tout simplement :)

tu peux aussi aller sur le site du fabricant et télécharger le dernier pilote !

Comme le disait Daffyb, les télécharger à partir du site du fabricant me parait nettement plus simple.

essaye dans ce cas avec Pacifist (que je n'ai pas encore essayé avec Leopard)

Pas la peine de redémarrer sur le DVD d'install, il suffit de faire sous Mac OS X Leopard directement la chose suivante :

1) Mettre le DVD d'installation dans le lecteur

2) Une fenetre s'ouvre, elle contient le fichier pour lancer l'installation de Leopard, MAIS AUSSI.... un dossier nommé "Optional Installs" donc...

3) Ouvre ce dossier "Optional Installs"

4) Double clique sur "Optional Installs.mpkg"

5) Après l'acceptation de la licence, tu aura la listes des éléments optionnels installables, et notamment "Gestionnaires d'impression"

6) Déploit le contenu le "Gestionnaires d'impression" en cliquant sur le triangle à sa gauche

7) Install les gestionnaires qui t'interessent (EPSON et HP si je comprends bien).

Après l'installation, vas dans le dossier Bibliothèque (à la racine du disque) puis dans le dossier Printers.

- Puis va d'abord dans EPSON.

- Puis vas dans le dossier Inkjet Printer

- Supprimes tous les .plugins, sauf le DX4800Series.plugin et le DX4800Series_Core.plugin. NE SUPPRIME RIEN D'AUTRE.

Ca te liberera déjà 890Mo environ.

- Pour la LaserJet HP, reviens dans Bibliotheque -> Printers puis vas dans le dossier HP.

- Effaces les dossiers deskjet, business-inkjet, designjet et photosmart.

- Puis vas dans le dossier laserjet, et supprime le dossier 2600Series qui se trouve à l'intérieur.

Tu recupèrera plus de 200Mo

Apple a changé la méthode de packaging avec Lépeurd' d'où la migraine de Pacifist.
De toutes façons, notre Hobbit a donné la méthode ;)

bonjour à tous,
je viens de suivre la démarche, mais 2 soucy :

• je viens d'installer des cartouches toutes neuves …message d'erreur "plus d'encre"
• dans la fenetre d'impression d'Epson lorsque je clique sur "utilitaire" puis sur n'importe des 4 options (statuts monitor - nettoyage de buses etc…) autre message d'erreur " Erreur de communication"

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait