Installer Flip4mac et WMP sur Mactel ?

A

Anonyme

Invité
Bonsoir

J'ai besoin d'un petit peu d'aide

Je suis switcheur, je viens d'acquérir mon Macbook 1,83ghz et je souhaitais installer Cocoa JT

Jusque là pas de soucis

Là ou ça se corse, c'est pour lire quelque chose dessus, on me demande d'installer Flip4mac mais qui n'est pas compatible Mactel

D'ailleurs je n'arrive pas non plus à installer Windows Media Player 9 pour OSX ....

Que faire ?
 
Yams Kasix a dit:
Bonsoir

J'ai besoin d'un petit peu d'aide

Je suis switcheur, je viens d'acquérir mon Macbook 1,83ghz et je souhaitais installer Cocoa JT

Jusque là pas de soucis

Là ou ça se corse, c'est pour lire quelque chose dessus, on me demande d'installer Flip4mac mais qui n'est pas compatible Mactel

D'ailleurs je n'arrive pas non plus à installer Windows Media Player 9 pour OSX ....

Que faire ?

Salut !!

Wmp 9 je n'ai jamais réussi à l'installer.
Par contre pour Flip4Mac, sur l'installeur tu fais clic droit => Lire les informations =>Ouvrir avec Rosetta => Puis tu installes.

Et une fois cela fait tu coches "ouvir avec Rosetta" pour Quicktime. Normalement ça devrait fonctionner.
 
Alors Moon merci pour le plugin il fonctionne

Cependant CocoaJT me demande absolument Windows Media Player

Aidez moi, WIndows Media Player ne veut pas s'installer :rose:
 
CocoaJT je n'ai jamais essayé, mais il y a une manipulation à faire avec le WMP et Flip4mac, je crois un ordre d'installation.

Peut-être une explication ici ou une recherche sur le Forum.

Pour installer le WMP (PPC) tu dois mettre ton "Programme d'installation" en mode "ouvrir avec Rosetta" (Pomme-I sur l'application) le temps de l'installation.

C'moon.
 
Quand je telecharge Windows Media Player ça me donne un .bin

Celui ci s'ouvre avec VLC

Quand je fais ouvrir avec, je ne trouve pas rosetta dans applications ...

Que faire ?
 
Salut,

Tu ne trouveras pas Rosetta dans les Applications. Ce n'en est pas une, car c'est une couche émulatrice pour programmes PPC. Pour faire appel à Rosetta, il faut faire Pomme-i sur le fichier, puis dans la fenêtre d'Info qui s'ouvre cocher la case Rosetta.

Enfin, le fichier .bin (qui est un format de compression), tu devras l'ouvrir avec Stuffit Expander. Téléchargeable ICI

:zen:
 
Yams Kasix a dit:
Quand je telecharge Windows Media Player ça me donne un .bin

Celui ci s'ouvre avec VLC

Quand je fais ouvrir avec, je ne trouve pas rosetta dans applications ...

Que faire ?

Rosetta est invisible, tu ne peux y accéder, il travaille tout seul lorsque le système en a besoin.

"Ouvrir avec Rosetta" est une case à cocher lorsqu'une application est en Universal Binaries (UB).

1. Tu fais un clic sur l'icone de l'application concernée ;
2. Au clavier, tu fais Commande(Pomme)-I ;
3. Une fenêtre d'Infos apparaît et dans "Général", si le soft est en UB, tu as une case "Ouvrir avec Rosetta" ;
4. Cocher la case ;
5. Lancer l'Application.

Le processeur utilisera alors la partie PPC du code grâce à Rosetta. Comme si c'était une Appli. PPC native.
"Ouvrir avec Rosetta" permet par exemple d'utiliser des plug-ins PPC dans Safari.

C'moon.
 
Mais petite question, est-il mieux d'ouvrir toutes les applis UB avec Rosetta ?
 
marctiger a dit:
Mais petite question, est-il mieux d'ouvrir toutes les applis UB avec Rosetta ?

Si tu crains les excès de vitesse, sans aucun doute ...:siffle:

Cette option est destiner à forcer le Mac à utiliser la partie PPC du code pour le cas ou le code Intel poserait problème. Si le code Intel fonctionne correctement, il n'y a aucune raison de forcer l'appli à utiliser Rosetta qui grève lourdement les performances (le MacBook Pro dual 1,83 Ghz de mon fils fait tourner le code PPC, donc sous Rosetta, un peu moins vite que le PowerBook G4 1,5 Ghz de MortyBlake, on a fait le test).
 
Il m'avait en effet bien semblé que l'une ou l'autre étaient ralentie mais vu que Rosetta est encore un peu neuf pour moi, merci . ;)
 
marctiger a dit:
Mais petite question, est-il mieux d'ouvrir toutes les applis UB avec Rosetta ?
Bonsoir,

Effectivement, ma phrase prête un peu à confusion. J'aurais dû écrire :

"Ouvrir avec Rosetta" est une case à cocher, disponible lorsqu'une application est en Universal Binaries (UB).

C'moon.
 
Salut à tous,

Désolé de relancer le sujet mais j'essaye d'installer Flip4Mac sur un MacBook 1.83Ghz.
Lorsque que je veux installer l'application, l'installeur me dit: "Flip4Mac WMV ne peut pas être installé sur cet ordinateur".
J'ai alors essayé de faire pomme+I sur le fichier ".mpkg" mais je n'ai pas de case "ouvrir avec Rosetta" de disponible.

Avez-vous une solution?

Merci d'avance pour votre aide!!! ;)
 
Steph-24 a dit:
Salut à tous,

Désolé de relancer le sujet mais j'essaye d'installer Flip4Mac sur un MacBook 1.83Ghz.
Lorsque que je veux installer l'application, l'installeur me dit: "Flip4Mac WMV ne peut pas être installé sur cet ordinateur".
J'ai alors essayé de faire pomme+I sur le fichier ".mpkg" mais je n'ai pas de case "ouvrir avec Rosetta" de disponible.

Avez-vous une solution?

Merci d'avance pour votre aide!!! ;)
Tu devrais relire le fil depuis le début, tout y est expliqué ;)
 
marctiger a dit:
Tu devrais relire le fil depuis le début, tout y est expliqué ;)

Tu penses bien que j'ai lu toutes les réponses au sujet avant de poster ;)
Mais je ne trouve pas la case à cocher en faisant Pomme+I sur l'installeur... Il n'y en a tout simplement pas.
 
Pour info la beta de Flip4Mac pour MacIntel est disponible Ici ;)

Ca fonctionne parfaitement sur mon MacBook, même les vidéos wmv en streaming sont nickels... Aucun problème, très bonne béta :up:
 
  • J’aime
Réactions: Steph-24
Steph-24 a dit:
Tu penses bien que j'ai lu toutes les réponses au sujet avant de poster ;)
Mais je ne trouve pas la case à cocher en faisant Pomme+I sur l'installeur... Il n'y en a tout simplement pas.
En fait ce n'est pas l'installeur mais l'application elle-même qui te donneras la possibilité de l'ouvrir avec Rosetta, donc installes la Beta et cela fonctionnera.
 
iBapt a dit:
Pour info la beta de Flip4Mac pour MacIntel est disponible Ici ;)

Ca fonctionne parfaitement sur mon MacBook, même les vidéos wmv en streaming sont nickels... Aucun problème, très bonne béta :up:

Merci beaucoup pour ton aide. ;) Ca fonctionne très bien avec le lien que tu m'a donné.
 
En installant Flip4Mac, ça installe le plugin et le lecteur WMP. Mais ce dernier est totalement inutile, non ?
Il ne sert à RIEN ! , does it ?