installer ip fixe avec livebox sagem orange

franckess

Membre confirmé
24 Mars 2008
97
0
villate a cote Toulouse
bonsoir
Avant d'installer une livebox , je me servait d'un routeur eternet olitec , pour recevoir internet. J'avais un petit logiciel a l'adresse site sur mon ordinateur, et me servait d'une ip fixe, par l'intermédiaire de no_ip sans problème .je pouvais regarder mon site depuis un ordinateur différent du mien, et pas obligatoirement en réseau. Mais depuis que j'ai installé une livebox orange, quand je fais l'adresse de mon ip fixe, je me retrouve avec la page de configuration de ma live box.
Comment faire pour revoir mon site .?, et court circuiter cette porte.
je travaille sur un imac os 10.6.2
franckell

Bonjour,

Pour cela il faut que tu redirige le port de connexion depuis la page de configuration du routeur
Le but est d'indiquer à ta livebox vers quel ordinateur du réseau elle dois rediriger la connexion.

A la page de configuration (192.168.1.1) va dans la partie Serveur LAN
Tu devrais voir apparaître une liste de redirection de ports
Tu n'a plus qu'a rediriger celui qui t'intéresse :
Apparemment dans ton cas tu parles d'un site donc c'est le port 80 pour une connexion http
Et au port 80 tu associe l'adresse IP locale de ton ordinateur (192.168.1.XXX)

Voilà, j'espère avoir compris ta requête et répondu correctement. N'hésite pas si tu n'a pas compris.

Tchouss !

Bonjour,

Pour cela il faut que tu redirige le port de connexion depuis la page de configuration du routeur
Le but est d'indiquer à ta livebox vers quel ordinateur du réseau elle dois rediriger la connexion.

A la page de configuration (192.168.1.1) va dans la partie Serveur LAN
Tu devrais voir apparaître une liste de redirection de ports
Tu n'a plus qu'a rediriger celui qui t'intéresse :
Apparemment dans ton cas tu parles d'un site donc c'est le port 80 pour une connexion http
Et au port 80 tu associe l'adresse IP locale de ton ordinateur (192.168.1.XXX)

Voilà, j'espère avoir compris ta requête et répondu correctement. N'hésite pas si tu n'a pas compris.

Tchouss !
Bonjour
je vous envois une photo de la configuration lan de la livebox , est ce que c'est la ligne que j'ai soulignée, la 4.6 que je doit modifier
et avec quel chiffre

Salut !

Comme je vois tu à une livebox Mini, l'interface à changée depuis.

Il faut que tu ailles dans la catégorie paramètre avancés :
livebox-param-nat-pat.jpg

Que tu clique sur ajouter une nouvelle ligne
Puis que dans la liste tu sélectionne le protocole qui t'intéresse (Web server (HTTP)) dans la colonne Application puis que tu l'associe à ton ordinateur dans la liste Equipements :
livebox-param-nat-liste.jpg

Puis si les ports ne sont pas choisis automatiquement (normalement c'est automatique) choisis les ports 80 en entrée et 80 en sortie.

Voilà je ne pense pas pouvoir t'aider plus, je n'ai pas de livebox alors si ça ne marche toujours pas va faire un tour ici :

Bon courage et n'hésite pas à faire upper si tu n'y arrives pas.
D'autres plus compétent s'occuperont de toi

apparament ce n'est pas tout a fait la meme configuration de ma livebox; par contre je n'ais le choix comme équipement que new-host

et ensuite dois-je aussi ouvrir DynDNS ???,

Dur Dur
mais je pense qu'il ne faut pas désespérer....

franckess

---------- Nouveau message ajouté à 17h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

ps la photo du réglage

Non Non
toujours en rade pour me connecter sur mon ordi avec ip fixe.
Par contre j'ai vu sur un site que l'on ne pouvais se connecter avec son propre appareil depuis chez sois , est ce exact????
tous renseignement serons les bienvenus.
franckess