Installer Leopard sans OS X ni lecteur DVD

Tony34

Membre enregistré
11 Mars 2009
7
0
41
Bonjour !

J'aimerais installer Leopard sur mon macbook, le probleme c'est que le lecteur DVD ne marche plus, OK j'avais fait une image ...
Mais 2eme problème, je viens de changer le disque dur donc je n'ai plus d OS Mac
Est ce qu il y a moyen à partir de mon pc (windows XP) de rendre un disque dur externe bootable pour le macbook ? comme avec l'utilitaire de disque d OSX ...

Merci
Tony :up:

est-ce que ça ne serait pas plus simple de trouver un ami qui a un mac avec un lecteur DVD qui fonctionne, de prendre votre DVD d'installation et de faire l'installation de l'OS sur votre disque dur externe ?

allez à la fac la plus proche de chez vous et demandez à un étudiant à la cafétéria.

ou même d'aller voir un revendeur Apple
ou acheter un lecteur externe

Bonjour...

Après une recherche, je trouve ce topic. Suite à un déménagement, j'ai perdu mon dvd de restauration de mon iMac (Proc. 1.83 GHz Intel Core Duo avec 1 Go 667 MHz DDR2 sous Tiger acheté en 2007).

Je précise que j'ai en ma possession la garantie d'achat....

Alors question :

Puis je créer une image disque de MON Tiger sur un disque dur externe Western Digital (600Go donc large niveau espace) et booter ensuite dessus ?????

Merci...

Bonjour...

Après une recherche, je trouve ce topic. Suite à un déménagement, j'ai perdu mon dvd de restauration de mon iMac (Proc. 1.83 GHz Intel Core Duo avec 1 Go 667 MHz DDR2 sous Tiger acheté en 2007).

Je précise que j'ai en ma possession la garantie d'achat....

Alors question :

Puis je créer une image disque de MON Tiger sur un disque dur externe Western Digital (600Go donc large niveau espace) et booter ensuite dessus ?????

Merci...
tu veux dire: puis je faire une copie de mon disque dur interne sur un externe et que celui çi soit bootable ?

réponse: oui

via des utilitaires tels que carbon copy cloner ou superduper

à+

C'est gentil d'être aussi rapide...

Tu as tout à fait cerné le probleme... je précisais la garantie d'achat, pour savoir s'il y avait moyen de récuperer un dvd original... ou pas.

Pour ce qui est des utilitaires que tu me proposes, je pensais à la base me diriger vers les utilitaires de disques... ça marche aussi non ?

C'est gentil d'être aussi rapide...

Tu as tout à fait cerné le probleme... je précisais la garantie d'achat, pour savoir s'il y avait moyen de récuperer un dvd original... ou pas.

Pour ce qui est des utilitaires que tu me proposes, je pensais à la base me diriger vers les utilitaires de disques... ça marche aussi non ?

utilitaire de disque te créera une image disque, mais pas un clone bootable

tu peux aussi demander un nouveau dvd à apple, sur base de ta facture et de ton n° de série (mais pas gratos...)

et, de manière générale, je te conseille de faire les deux ! un clone (en backup, que tu remets à jour de temps à autre) ET la commande d'un nouveau dvd d'install, qui, à l'inverse d'un dvd "universel" du commerce, contient l'utilitaire de diagnostique AHT qui peux se révéler utile ainsi que les applis ilife

voilou