Installer Léopard sur système RAID 0 eSATA / MacBook Pro

Vincent_Luc

Membre confirmé
2 Février 2005
31
4
46
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème :

Un MacBook Pro, deux disques 7200 trs/min 16 Mo de cache, neufs connectés en eSATA via une carte PC Express Apiotek. Le tout monté en RAID 0 avec l'utilitaire de disques de Léopard. Jusqu'ici, ça marche…

Le hic, c'est que j'aimerais installer mon système ET des données sur ce système RAID, mais l'installeur ne me propose pas cette option. Je suppose qu'il ne reconnaît pas le disque/système faute du pilote de la carte, mais ne suis sûr de rien…

Est-ce que me contenter de mettre mes données sur ce système RAID m'offrira un vrai grain de performances ou serait-il quand même préférable d'installer l'OS dessus et de démarrer sur ces deux disques ?

Question subsidiaire, quelqu'un aurait-il une solution pour installer Léopard sur mon RAID 0 en eSATA pour pouvoir démarrer dessus ? Est-il possible de "Time Machiner" mon MacBook Pro pour le "restaurer" sur les disques RAID et de démarrer dessus ?

Ca fait un paquet de questions, je sais, mais les avis sont les bienvenus… Là, je sèche…

Merci d'avance,

Vincent

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon problème :

Un MacBook Pro, deux disques 7200 trs/min 16 Mo de cache, neufs connectés en eSATA via une carte PC Express Apiotek. Le tout monté en RAID 0 avec l'utilitaire de disques de Léopard. Jusqu'ici, ça marche…​

Le hic, c'est que j'aimerais installer mon système ET des données sur ce système RAID, mais l'installeur ne me propose pas cette option. Je suppose qu'il ne reconnaît pas le disque/système faute du pilote de la carte, mais ne suis sûr de rien…​

Est-ce que me contenter de mettre mes données sur ce système RAID m'offrira un vrai grain de performances ou serait-il quand même préférable d'installer l'OS dessus et de démarrer sur ces deux disques ?​

Question subsidiaire, quelqu'un aurait-il une solution pour installer Léopard sur mon RAID 0 en eSATA pour pouvoir démarrer dessus ? Est-il possible de "Time Machiner" mon MacBook Pro pour le "restaurer" sur les disques RAID et de démarrer dessus ?​

Ca fait un paquet de questions, je sais, mais les avis sont les bienvenus… Là, je sèche…​

Merci d'avance,​

Vincent​

Si je comprends bien, tu veux faire des Back-Up sur tes disques externes et aussi démarrer sur ces mêmes disques ?

Si je comprends bien, tu veux faire des Back-Up sur tes disques externes et aussi démarrer sur ces mêmes disques ?

Dans l'idéal, c'est vrai que j'adorerais avoir une synchronisation de certains dossiers du système sur les DD RAID et de celui du MBP pour avoir mails et bookmarks à jour quelque soit le système de démarrage, mais je n'y crois pas !

Ce que je cherche à faire est "tout simplement" démarrer sur un système installé sur les disques RAID en eSATA…

En tous cas, merci de chercher à m'aider… ;-)

Vincent