Installer Linux sur un mac

bon, j'ai fini l'install, j'ai aussi eu quelques petits problèmes mais aucun qui ressemble au tient...
je trouve que pour un logiciel payant il est pas super bien foutu! pour ce que j'en fait virtualbox est bien mieux!:eek:

petite prcision j'ai essayé avec la version 8.10!


Bah s'est très gentil tous ce que vous faites pour moi ! Merci ! S'est ces p****** d'Autorisations qui embêtent !

je vais voir ce que je peux faire !

PS: Comme j'ai acheté Vmware Fusion 2, et que il y a un Serial qu'on peut mettre 5 ordis différents, tu le veux EstcetThomas?

Et toi Claud, tu le veux un aussi?
 
Et toi Claud, tu le veux un aussi?
Merci mille fois mais j'ai déjà une licence.

Ne perds pas courage.Vmware est capricieux et Linux encore plus.

Je te suggère :

-de jeter ton ou tes machines virtuelles à la corbeille
-de désinstaller VMware (il y a un désinstallateur)
-de tout recommancer en prenant 8.04 ;en effet tout est automatique avec cette version ; c'est encore plus simple

A noter que j'ai été conduit,en raison des caprices de VMware de l'installer non pas
sur le DDinterne de mon MBP mais sur une partition d'un DDexterne avec le seul leopard !
Et là 8.04 marche TTB.
 
virtualbox est bien mieux!
Tu m'as alléché !

J'ai ubuntu 8.04 qui marche TTB avec VMware sur une partition d'un DDexterne (avec
le seul leopard et Fusion 2).

J'ai voulu installer Ubuntu 8.10 avec VirtualBox sur mon MBP.

Installation classique et sans problème ; redémarrage ; tout baigne ; extinction
au bout d'un moment évidemment ; et là la VM est...avortée !

Je recommance pensant qu'il fallait installer les "additions" ; je ne sais pas faire et
même punition :avortement !

Comment as-tu fait pour éviter cet échec ?

Merci beaucoup.

Edit : as-tu un tuto ? J'ai fait à l'intuition...
 
J'ai pu installer ubuntu 8.04 sur VirtualBox ; il y a des pièges (des bugs ?) à chaque coin...

Je n'ai qu'une médiocre résolution ; sans avoir installé les " additions" , j'ai avec naïveté
cliqué sur "plein écran" ; d'où un autre bug,plantage et...à nouveau une VM avortée
et donc à jeter !!!

Comme il faut 1 heure pour recommencer je laisse VirtualBox manifestement névrosé
à plus calme et plus inspiré que moi...

VMware pourtant assez capricieux est magnifique à côté.

Sans doute la virtualisation de windows XP est bien au point mais Linux....
 
oui non mais bon j'ai dit ç mais il faut savoir que ce que j'en fait c'est casiment rien! Mais bon j'ai dit sa sur le coup parce que voila... tout dépend de ce que tu fais avec linux mais bon moi perso quand j'en ai vraiment besoin et que je n'ai pas mon post ubuntu avec moi j'utilise refit...

et sinon non merci pour la liscence je ne pense pas m'en servir! Mais je trouve que c'est une proposition très très gentille et je pense que ça merite un cdb!:up:

pour en revenir à ton problème je pense que la solution proposée par claud est peut être la meilleur!:up:
 
SA MARCHE ! YES ! J'ai tous refait, l'installation et le Dl de Ubuntu et s'est bon !

J'aimerais dire un grand merci à tous ceux qui m'on aidé!


ET surtout à Claud et EstcetThomas!

GRACIAS !
 
Enfaite tous joue parfait ! Une petite question, le Ubuntu que j'ai sur mon bureau, je peux le mettre à la pubelle ?
Bravo !

"le ubuntu sur ton bureau" dont tu parles :
-si c'est le .iso tu peux le garder un peu "au cas où" ; mais comme tu pourras le retélécharger
à tout moment bien sûr tu peux t'en débarrasser.
-si c'est une ex-machine virtuelle évidemment à la corbeille.

Edit : Tu dois éprouver une grande satisfaction ; comme moi il y a environ 18 mois la première fois
que j'ai installé un dualboot Tiger-Ubuntu sur mon iBook G4.
 
bonjour,
encore moi,
j'ai downloadé l'image iso de Xubuntu 7, mais là grosse déception aprés gravage sur Cd , impossible de booter avec ce disque,:mouais:
c'est la troisième fois qu'une image iso de distri ubuntu Ppc déconne ! :eek:
jamais eu ce probléme avec les distris pour win Pc :D
et en plus je sais plus faire le controle ! (retour forum ubuntu...)

y aurais t'il des adresses de download plus efficaces que d'autres ?
merçi,

patrick
 
Salut !
Pour Xubuntu pour PPC, tu trouveras tout ce dont tu as besoin (en images .iso) ici :
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports/releases/7.10/release/ (pour la 7.10)
lien direct de l'image (alternate) :
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports/releases/7.10/release/xubuntu-7.10-alternate-powerpc.iso
les sommes MD5 pour les images disque de Xubuntu 7.10 :
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports/releases/7.10/release/MD5SUMS

Si tu veux 8.10 (personnellement pas testée) :
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports/releases/8.10/release/
lien direct de l'image (alternate uniquement) :
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports/releases/8.10/release/xubuntu-8.10-alternate-powerpc.iso
les sommes MD5 pour les images disque de Xubuntu 8.10 :
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports/releases/8.10/release/MD5SUMS

Et quoi qu'il en soit, si tu utilises Xubuntu pour PPC, garde ces quelques adresses sous la main :
- Aide pour installer Ubuntu 6.06 Alternate sur un PPC en dual-boot (à adapter en fonction des évolutions apparues depuis... ;) ) :
http://chamblandes.tuxfamily.org/
- Un blog sur lequel il y a des petits conseils pour fignoler son installation (ici sous Ubuntu 7.04 sur iBook G4, mais valable pour beaucoup de config !) :
http://blog.effraie.org/post/Feisty-Fawn-sur-Power-PC
http://blog.effraie.org/post/2006/10/17/Ubuntu-sur-mac-quelques-astuces
... Il existait aussi une page indiquant les sources de logiciels pour les PPC... Mais je n'arrive plus à remettre la main dessus... désolé !

Ceci dit, tu devrais être à même de mettre xubuntu sur ton PPC !

Bon courage !
 
A ma connaissance Ubuntu (et X K...) 6.10 est la dernière version officiellement supportée pour powerpc.
Donc risque d'échec avec les suivantes dès le live ou l'installation.

Il vaut donc mieux installer 6.10 et par mise à jour simpliste aller à 7.04 ou 7.10 voire 8.04
(ce que j'ai fait sur mon iBook).
 
Salut! Enfaite je me suis peut-être mal expirmé, je suis débutant dans le domaine (j'y connais rien) mais mon copain va m'apprendre des trucs assez hard, avec des terminals, des trucs vachement compliqué et pour cela j'ai besoin d'installé Linux.

Excuses moi d'être brutal, mais je me fais un peu de soucis pour toi Charlie. En effet, ton copain veut t'apprendre des trucs assez hard (c'est tes mots). Mais tu sembles avoir des difficultés avec des manipulations relativement simple.

Tu veux apprendre à programmer, c'est bien, c'est très bien. Mais peut-être pourrais tu commencer par des choses simple :
- As tu essayé "automator"
- As tu essayé AppleScript

Ces 2 programmes sont dans ton mac, et prêt à être utilisé. Et déjà là, tu as un terrain de jeu assez poussé.... et d'innombrable tutos.

L'installation de linux (j'utilise la RedHat et la SuSE) est assez simple à l'installation, mais deviens rapidement pénible, dès QUE LE DRIVER que l'on veut ne soit pas dans la distrib (il faut chercher sur internet, le compiler.... et c'est pas gagné), et c'est sans compter du remappage du clavier.

Soyons positif, commences par faire simple, les trucs hard viendront plus tard. En apprentissage d'un langage, le premier programme que l'on fait c'est faire afficher "hello word" ;);)

Alors je me repète, fais simple, doucement... et demandes à ton copain de te guider dans cette belle voie... mais doucement.... sinon dans 15 jours tu fous ton Mac par la fenêtre.
 
Un grand merçi à tous pour toutes ces adresses !
qui me font gagner beaucoup de temps (3 à 5 heures de connection hebdo)
donc dès que je trouve un lieu de dowloadage sur et rapide je grave quelques distris et puis
je teste,
il y a déjà des anciennes V° (6 ou 7?) que j'ai pas su ou pas pu installer,
mon DD est prêt, deux parties de 37 go, une pour panther, l'autre pour linux,
sur mon Ibook G3,
je donnerai des news de l'install,
cordialement,
patrick
 
Salut !
La 6.10 d'Ubuntu est la dernière OFFICIELLEMENT MAINTENUE par Canonical.
Sauf qu'elle ne bénéficie d'une maintenance d'un an et demi depuis sa sortie... (autant vous dire qu'elle n'est plus maintenue à l'heure où vous lirez ces lignes...
La dernière qui soit encore maintenue, c'est 6.06 (jusqu'en juin prochain [2009, quoi ;) ] !) car c'était la première LTS... Mais déjà avec celle-ci, j'avais du mal à faire une installation propre.
De plus comme j'ai une palourde (cadencée à seulement 466 MHz), Xubuntu était pour moi le meilleur choix. J'ai donc pris la dernière Xubuntu pour PPC maintenue par la communauté (à l'époque, la 7.10, aujourd'hui, la 8.10, mais je n'ai pas testé cette dernière). J'ai ensuite migré vers la 8.04 avec les mises à jour et ça tourne...
Personnellement, je ne recommenderais pas UNE version plutôt qu'une autre car certaines versions sont moins compatibles que d'autres avec telle architecture (par exemple G3) mais fonctionnera super bien avec telle autre (genre G5)... de plus, dans une version récente, certaines fonctionnalités sont opérationnelles dès l'install (alors qu'il fallait les activer avec la version précédente).
Et NORMALEMENT des bug sont SENSES être résolu (je dis sensé car il apparaît souvent de nouveaux bug avec une nouvelle version).

En conclusion, en attendant Juin 2009, il n'y a qu'une version OFFICIELLE d'Ubuntu pou PPC, c'est la 6.06... Maintenant, le clavier Mac n'était pas opérationnel à l'époque... (dommage de se compliquer la vie à taper de la ligne de commandepour atteindre la @ par exemple).
Et puis, après le mois de juin... on oublie Ubuntu pour les PPC ?
NON, la communauté s'occupe de sortir chaque nouvelle version depuis la 7.04 ! donc, tirez vous-même les bonnes conclusions sur le long terme !

Une dernière chose, si vous trouvez quelqu'un sur un forum qui a la même config hardware que vous et que son Ubuntu est 100% opérationnel, suivez ses traces ! (et ne le lâchez pas ! :p )

Allez, bon courage à chacun et bon W.E. !
 
Re-Bonjour tous le monde! Alors voilà je reviens pour vous dire que tous marche à merveille!

C'est vraiment bien! Par contre, encore une petite question, est-ce que vous connaissez peut-être un logiciel sympa et efficace pour cracker des résaux Wi-Fi WEP et WAP en ayant une bonne antenne ?

Merci d'avance et vous ne vous inquiètez pas, je vais pas aller cracker le résaux de la grand-mère d'a côté... Enfin... Si elle connaît internet ;)


merci d'avance
 
Re-Bonjour tous le monde! Alors voilà je reviens pour vous dire que tous marche à merveille!

C'est vraiment bien! Par contre, encore une petite question, est-ce que vous connaissez peut-être un logiciel sympa et efficace pour cracker des résaux Wi-Fi WEP et WAP en ayant une bonne antenne ?

Merci d'avance et vous ne vous inquiètez pas, je vais pas aller cracker le résaux de la grand-mère d'a côté... Enfin... Si elle connaît internet ;)


merci d'avance
WPA ça se crack difficilement pour le moment, mais y a des Australiens qui y sont arrivés y a pas longtemps (slashdot).

la suite aircrack-ng est la meilleure que je connaisse, ça marche très bien ;)