Installer Linux sur un Mac

Ascriptel a dit:
Bonjour,

J'ai remarqué que quelques uns d'entre vous avaient réussi à installer Debian sur un Macintosh. J'ai moi même réussi cette installation, mais je rencontre des problèmes au niveau du clavier : certaines touches (§ et - par exemple) sont inversées, et les caractères comme la barre verticale, | (nécessaire pour les pipes), me sont carrément inaccessibles. Est-ce-que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Il faut que tu recupere les layer de conf azerty et non quarty
puis tu changes ca dans ton xinit
 
J'avais pensé à un moment à cette confusion azerty-qwerty. Le problème est que justement, a et q, ou bien z et w... ne sont pas du tout inversés. Apparemment les confusions concernent certains caractères spéciaux comme | ou §...
Mais si cette utilisation des layers peut aider, pourriez-vous m'indiquer comment faire ? En fait, je manque un peu de pratique à ce sujet (je ne sais pas du tout comment faire >_< )

Encore merci pour votre réponse précédente
 
Ascriptel a dit:
J'avais pensé à un moment à cette confusion azerty-qwerty. Le problème est que justement, a et q, ou bien z et w... ne sont pas du tout inversés. Apparemment les confusions concernent certains caractères spéciaux comme | ou §...
Mais si cette utilisation des layers peut aider, pourriez-vous m'indiquer comment faire ? En fait, je manque un peu de pratique à ce sujet (je ne sais pas du tout comment faire >_< )

Encore merci pour votre réponse précédente

http://www.linux-france.org/macintosh/clavier_rpm3.html

altgr te donne normalement le pipe ?

http://lln.udev.org/act/bruyeres/imac/debian-imac.html
 
Encore merci pour vos adresses, grâce à elles mon clavier marche parfaitemement sous Debian.
J'aurais par contre une dernière (j'espère ^_^) question, concernant les CD : pour un portable (dans mon cas l'iBook), l'ouverture du tiroir CD se fait par une touche clavier, la touche F12. Or l'ouverture CD par cette touche ne fonctionne absolument pas sous Debian, et je suis donc obligé de redémarrer sous Mac OS X pour pouvoir insérer un CD avant de redémarrer sous Debian. Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?

D'avance merci.
 
ouep, juste un ptit "eject" a faire comme dans tous les linux qui se respectent. Ca me rappelle le bon vieux temps ou je faisais des telnet et des eject sur des machines de crédules camarades de classe
tongue.gif


Par contre, je me demande comment on fait pour ouvrir le tiroir (même vide) du lecteur optique d'un mac...
sick.gif