Installer Linux sur un Mac

Alors alors. J'avais dis que je vous tiendrez au courant de mes essais d'installation d une debian sur un ibook g4. Et bien ca marche !!!
Alors oui bien sur il faut prendre un noyau different pour l'installeur a cause de l'ata 100 et configurer yaboot a la main.
Mais a part ca franchement c est pas trop complique :)
Enfin bon, l installeur de debian fou a encore frapper :)
 
Qu'elle noyau faut t'il prendre et est ce que X fonctionne !!!!!
zen.gif
zen.gif
 
Bon c'est décidé je vais me lancer dans l'ecriture d'un turorial, en esperant me rappeler de tout. Mais ca devrait aller. J'espers avoir le temps de faire ca d'ici la fin de la semaine et tant qu'a esperer j'espers aussi qu'on va avoir le temps de mettre nova-mag sur un chti serveur d'ici la pour mettre l'article dessus (nova-mag etait heberge sur tuxfamily, snif).
Et on a aussi pris des photos, des que je les ai j'en post une ou deux :)
++
 
A la lecture de ces posts, j'en déduis que tous les linux ne sont pas compatibles PPC.
Pour faire mumuse avec mon iMac G3 400, avez-vous des prescriptions ?
zen.gif


Et je suis aussi intéressé pas le tutorial DEBIAN ...
out.gif
 
Comme dit plus haut, la YellowDog est celle qui fonctionne en général le mieux, et puis si t'es interessé par Debian, y'a un tutorial qui semble arrivé, mais c'est pas le meme effort pour l'installer.
 
sur imac G3 450, la YDL s'installe et fonctionne bien. Il faut aimer le tout pret à consommer. Les images iso de la YDL 3.0 sont accessibles en ftp.
La debian Woody powerpc s'installe assez facilement et fonctionne bien aussi, sauf un petit souci avec l'affichage de la console texte. Il vaut mieux utiliser la console sous X, en prevoyant qqs reglages plus fins pour la configuration de Xfree. Avec Debian tu as l'avantage d'installer ce que tu veux en fonction de tes besoins et d'avoir du linux pur sucre.
Un truc qui va faire mal et qui est en version alpha c'est la Knoppix powerpc. Un liveCD. Tu graves l'iso. Tu le fais manger a ton imac, boot sur le CD et vlam tu as un linux fonctionnel en Ramdisk et basé sur Debian. c'est encore une version alpha mais c bluffant. (voir le site Knoppix en francais forum ppc pour avoir l'adresse de l'iso)
La Gentoo semble fonctionner mais j'ai eu du mal à parvenir à la fin de l'installlation sans encombre. La documentation est bien faite et le site est clair.
Dans tous les cas je conserve mon systeme MacOS9 et X et je peux booter sur Linux. (Knoppix permet d'emblee d'utiliser les fichiers HFS+)
 
Bonjour a tous,
en ce moment j'ai plein de revisions donc je ne suis pas sur de pouvoir faire l'article tout de suite. Voici deja le lien qui m'a bien aide.
Meme si je n'ai pas du tout fait pareil sur la fin.
Et pour vous encourager voila la preuve que ca marche :)
Xfree marche :

ibookx.jpg


mais j'aurais put lancer X11 depuis mac os x alors voila aussi une recompilation de noyau qui elle doit se faire sous linux

ibookc.jpg


++
 
Salut!!

Je voudrais me faire un Live cd de Linux pour mon Pwb G4 et j'Aimerais avoir de l'aide. J'ai downloader l'ISO de Mandrake 9.6 en live et je l'ai graver avec toast. Quand je l'Ai glisser dans toast il la ouvert dans l'onglet copier et image. Je l'ai graver, je'ai booté en tenant la touche C et sa ne marche pas. Quelqu'un peu m'aider?

Aussi si vous avez d'autre version a me conseiller meilleur que Mandrake dite le moi, et j'aimereais trouver une version fraçaise.

Merci!!
 
Bonjour
Mac à la bonne réputation d'être solide et fiable j'en fait la preuve !! à côté de la course à l'armement ... je rete fidèle à mon bon vieux mac G3 Beige
smile.gif

Alors que je ne suis que sous mac os 8.6
et
je voudrais installer Linux
Y a t'il un rescapé de cette situation
ou quelles seraient les concessions/modifs à faire.
 
petitbureau a dit:
Bonjour
Mac à la bonne réputation d'être solide et fiable j'en fait la preuve !! à côté de la course à l'armement ... je rete fidèle à mon bon vieux mac G3 Beige
smile.gif

Alors que je ne suis que sous mac os 8.6
et
je voudrais installer Linux
Y a t'il un rescapé de cette situation
ou quelles seraient les concessions/modifs à faire.


Y a tout un ancien thread avec toutes les reponses
et les adresse des differentes dist ppc linux
avec les coups de coeur

wink.gif
 
Je ne crois pas car les rpm, me semble-t'il, sont pré-compilés et donc inutilisables sur une plateforme autre que WINTEL.

Il faut les recompiler à partir des sources à mon humble avis.
 
Bonjour,

J'ai remarqué que quelques uns d'entre vous avaient réussi à installer Debian sur un Macintosh. J'ai moi même réussi cette installation, mais je rencontre des problèmes au niveau du clavier : certaines touches (§ et - par exemple) sont inversées, et les caractères comme la barre verticale, | (nécessaire pour les pipes), me sont carrément inaccessibles. Est-ce-que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.