Installer Lion sur un iMac Core2Duo à 2,8 GHz ?

petitp

Membre enregistré
11 Août 2011
2
0
Bonjour, je suis nouveau ici.

je possède un IMAC OS X version 10.5.8 processeur 2;8 Ghz intel core2 duo.

ai-je intérêt à installer (LION)

Merci de toutes vos réponses

De combien de mémoire vive dispose tu?
Si tu as 2Go ou moins, il faudrait envisager d'augmenter ta mémoire vive avant de passer à Lion

J'ai un iMac Intel core 2 duo 2.4 GhZ avec 3 Go de RAM ... lion fonctionne parfaitement !

merci de vos réponses ,

--j' ai 2 Go de mémoire.

Lion va m' apporter quoi de plus ?

Si le jeu en vaut la chandelle, comment l' installer avec OS X version 10.5.8

Merci

Tu es sous 10.5.8 (Léopard et non Snow Léopard).
Si tu veux passer sous Lion, un premier conseil serait de passer sous Snow Léopard dans un premier temps, de télécharger Lion ensuite et de l'installer provisoirement sur un DD externe afin de pouvoir tester à l'aise et d'être certain de ton coup.
De cette manière, tu auras avec Snow Léopard un système mis à jour et prêt à accueillir Lion de façon optimale et d'autrepart, Lion installé sur un DD externe aux fins de test.
Et si tu en as l'occasion, passe à 4 Go de RAM - 2 Go étant le minimum requis, ça risque d'être un peu juste !

@thebiglebowsky : pourquoi passer sous snow leopard avant l'installation de Lion??? dans le cas d'un update, peut-être est-ce le mieux (=sécurité pour que le système n'efface pas de fichiers personnels);

mais pour une machine qui tourne sous leopard, vu que la dernière installation du système ne date pas forcément d'hier..., le mieux est de faire une installation propre (=formatage - via utilitaires de disques, au premier reboot - du disque dur cible avant d'installer le système).

maintenant, j'avais posé la question à un technicien de l'apple store concernant un imac 17 pouces de 2006 core 2 duo avec 2 go ram : est-ce mieux d'y installer snow leopard? : le technicien m'avait répondu que non, que je n'y gagnerai pas forcément en fluidité et que snow leopard est plus gourmand en ram que 10.4.11...

la réponse est peut-être différentes concernant l'installation de osx lion sur une ancienne machine... mais cela reste à prouver! est-ce que osx lion a été optimisé de meilleure manière que snow leopard pour tourner sur une ancienne machine? voilà la vraie question. Pour l'instant, osx lion est trop récent pour apporter une réponse certaine à cette interrogation.

mon avis : si tu as un disque dur externe de même puissance (=même vitesse de rotation) que celui interne, je te conseille vivement de procéder en premier à une installation propre de lion sur une partition d'un disque externe et de te servir de ta machine sous lion de manière habituelle pendant 3-4 semaines avant de prendre une décision...

---------- Nouveau message ajouté à 07h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h16 ----------

n'oublies pas non plus que : rien que le MacApp Store est très gourmand en ressources processeur en tâche de fond (même si le logiciel n'est pas "lancé")... le core 2 duo se fait un peu vieux question processeur... donc : teste avant de tout planter (=ralentissement de la machine ou autre problème) et de ne plus pouvoir revenir en arrière...

Bonjour,

pourquoi Snow Leopard ?

Parce que pour l'instant, la seule manière de se procurer Lion est de l'acheter et le télécharger via le MacAppStore et pour cela il faut Snow Leopard.

Sinon il faut attendre que la clé USB Lion soit dispo.

Bonjour,

pourquoi Snow Leopard ?

Parce que pour l'instant, la seule manière de se procurer Lion est de l'acheter et le télécharger via le MacAppStore et pour cela il faut Snow Leopard.

Sinon il faut attendre que la clé USB Lion soit dispo.

oui effectivement j'avais totalement oublié cette étape (...fastidieuse pour certains... et contrainte pour tout le monde...)... donc pour ceux qui ont une ancienne machine et qui sont restés à leopard, l'installation de lion leur coûte :

29 euros = dvd de snow leopard (pour autant qu'on en trouve encore dans les bacs!)
+ 24 euros = téléchargement de lion
= 53 euros (merci apple)

Etant donné la clé usb Lion qui devrait être mise à la vente dans les 55/60 euros... cela revient au même

29 euros = dvd de snow leopard (pour autant qu'on en trouve encore dans les bacs!)
= 53 euros (merci apple)

Etant donné la clé usb Lion qui devrait être mise à la vente dans les 55/60 euros... cela revient au même
Ca reste toujours moins cher qu'un os concurrent que je ne citerai pas :D

Maintenant rien ne t'empêche de te connecter avec ton compte sur l'appstore si tu connais quelqu'un qui a une version 10.6.8 et d'acheter Lion avant de le mettre sur clé usb (il existe assez de tutos qui expliquent comment faire) avant de faire une clean install.
Normalement ça devrait marcher.

oui ok, mais ça fait beaucoup de "si".

le prix n'est pas un problème en soi, et il ne sert à rien de "comparer" des systèmes de marques différentes; on peut tout de même ajouter à cette réflexion comparative que le prix de la machine au départ n'est pas du tout le même suivant l'os embarqué... je trouve un peu fort de café, par exemple, qu'un macbook air 2011 ne soit pas livré avec sa clé usb... après, chacun se fait son opinion

reste que la procédure "obligatoire" est un peu dure à digérer dans la mesure où la sortie de la clé usb Lion vient après la mise en vente sur internet... à mon avis cela ne fait qu'encourager le piratage par distribution illégale du logiciel et reste une contrainte pour les acheteurs...

maintenant on sort du topic (!), donc, pour y revenir : prudence si on passe de leopard à Lion sur une ancienne machine core 2 duo : TESTER AVANT TOUT : se donner la possibilité de tester = achat d'un disque dur externe firewire 800 / 7200 tours si on en possède pas déjà un (compter 80 euros pour un bon disque 500 go (oui, je sais que 500 go ne sont pas nécessaires, mais tant qu'à faire, vu le prix des disques durs...)).

prudence si on passe de leopard à Lion sur une ancienne machine core 2 duo : TESTER AVANT TOUT : se donner la possibilité de tester = achat d'un disque dur externe firewire 800 / 7200 tours si on en possède pas déjà un (compter 80 euros pour un bon disque 500 go (oui, je sais que 500 go ne sont pas nécessaires, mais tant qu'à faire, vu le prix des disques durs...)).
Excellent conseil !:up:
Mais je peux confirmer que Lion fonctionne parfaitement sur mon iMac Intel Core 2 duo 2.4 Ghz et 3 Go de Ram - DD externe LaCie Quadra D2 de 1 To 7200 connecté en FW800.

• J’aime
Réactions: Calderan
J’ai également beaucoup hésité à installer Lion sur mon Imac core2duo 2,4 mhz de 2007…
L’avis de thebiglebowsky m’a été très utile : j’ai donc sauté le pas… Et cela fonctionne très bien !
Historique :
1. Téléchargement (euh, oui :rolleyes:)
2. Installation (mise à jour) (une grosse demi-heure environs)
3. Au premier démarrage, j’ai laissé spotlight indexé mes fichiers (moins de 30 minutes)
Le démarrage de la machine est plus long qu’auparavant, mais cela reste raisonnable.

A noter (et je pense que cela est TRES IMPORTANT) : mon imac dispose de 4 GO DE RAM. La version de base, à 1 giga était déjà un peu juste sur Snow Léopard. Autre information : mon imac était livré avec Tiger, j’ai donc mis à jour vers Snow Leopard et enfin mis à jour vers Lion.
Tout semble fonctionner pour le mieux. Pour info, je n’ai pas énormément de logiciels sur mon mac, juste office, ilife ’11, chrome, Picassa… et quelques petits programmes…

Voilà !
PS : un grand merci thebiglebowsky pour ton avis éclairé !

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Bonjour, je suis nouveau ici.

je possède un IMAC OS X version 10.5.8 processeur 2;8 Ghz intel core2 duo.

ai-je intérêt à installer (LION)

Merci de toutes vos réponses

Intérêt, sûrement pas, en tout cas, pas maintenant.
Lion n'apporte que du confort "relatif" et il y a encore des bugs à résoudre. par exemple pb Time Machine avec certains NAS ce qui pose un vrai pb de sauvegarde.
Moi j'attendrais la 10.7.2 ou 10.7.3.
Maintenant si tu es curieux et que "tu n'en peux plus d'attendre" vas-y mais fais des Back-Up !

oui effectivement j'avais totalement oublié cette étape (...fastidieuse pour certains... et contrainte pour tout le monde...)... donc pour ceux qui ont une ancienne machine et qui sont restés à leopard, l'installation de lion leur coûte :

= 53 euros (merci apple)

59€ depuis aujourd'hui

http://www.macg.co/news/voir/212272/os-x-lion-la-cle-usb-est-disponible-pour-59

Mac OS X Lion fonctionne pour ma part très bien sur ma config : Mac Mini (early 2009) Core 2 Duo 2,26 GHz et 4 Go de RAM.
Je l'ai installé via l'installation du Mac App Store depuis la dernière version de Mac OS X Snow Leopard 10.6.8.

Dans mon utilisation courante je n'ai vu aucun ralentissement significatif.
Le plus gros point noir pour moi est chrome qui n'est vraiment pas optimisé pour Lion, aucune prise en compte des nouveaux gestes multitouch ni des barres de défilements cachées.
Je sais bien que c'est en cours de développement dans la 14 mais d'ici à ce qu'elle sorte je serai peut être déjà passé sous Safari.

J'avais un peu peur pour le défilement naturel, en fait on s'y habitue très vite même avec une Magic Mouse.

@petitp :Personnellement je trouve que l'apport de Lion par rapport à Snow Léopard ne vaudra pas le temps que tu vas passer à migrer de Léopard à Lion en passant par SL.

Moi, je ne le ferais pas en tout cas ;)

@petitp :Personnellement je trouve que l'apport de Lion par rapport à Snow Léopard ne vaudra pas le temps que tu vas passer à migrer de Léopard à Lion en passant par SL.

Moi, je ne le ferais pas en tout cas ;)

C'est un choix...

A terme, je pense que Lion vaudra vraiment le coup, sachant que pour moi il le vaut déjà.
Donc le faire maintenant ou plus tard...

Après il est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à une révolution entre SL et Lion, notamment au niveau esthétique, mais certaines fonctions valent vraiment le coup ! (J'ADOOOOORE le plein écran... :D)